Suture

Naty77
Naty77

Bonjour 

ma pegguy s'est faite opéré de tumeur mammaire et elle retire sa collerette elle se lèche beaucoup 

je reste éveillé jour et nuit pour l'empêché mais c'est dur ça fera une semaine demain 

Avez vous des astuces pour éviter le léchage 

j'ai acheté une collerette souple mais c'est pareil 

8 réponses
Neva
Neva

Mettez lui plutôt un body spécial chat, vous en trouverez sur les sites en ligne. Elle sera moins gênée et ne pourra pas se lécher.

Naty77
Naty77

Merci mais même le body elle ne le supporte pas 

Neva
Neva

C'est une furieuse, reste la muselière !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est en effet primordial de veiller à ce que votre animal ne touche pas sa zone de suture afin d'éviter toute infections ou problème de cicatrisation. Au vu de ce que vous décrivez, il est possible que la collerette soit trop grande ce qui explique qu'elle arrive à l'enlever, peut être pourriez-vous tenter de voir si votre vétérinaire peut changer la taille. De plus, l'alternative du body semble être une bonne solution car cela devrait permettre de moins la gêner que la collerette qui est tout de même très contraignante. L'idée de la museliere n'est en soit pas mauvaise mais il n'est pas très agréable pour elle de vivre constamment avec collé vous pouvez vous en douter, essayez dans ce cas au moins de lui mettre une museliere type Baskerville qui permet de lui laisser pas mal de liberté. 

Bonne journée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Heu ... pour la muselière, je plaisantais ! Pauvre bête, quand même ...

Blue_Cat
Blue_Cat

Sinon t'as la muselière de Hannibal Lecter dans 'Le silence des agneaux'. Couleur chair, ça va avec tout. Pas de second degré sur Wamiz, sister, pas de second degré ! 

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Avec quoi sa collerette est-elle attachée ?

Avez-vous essayé de l'attacher grâce à un collier pour chat à boucle et non élastique ? 

Naty77
Naty77

Je vous remercie pour vos conseils 

je suis allé chez le vétérinaire ce matin elle a regardé la suture et m'a dit que c'était bien pour l'instant ça fait que une semaine mais elle m'a dit que il fallait pas qu'elle arrache les fils sinon si elle se lèche c'est pas grave

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?