Colerette ou body

Shayy
Shayy

Bonjour mon chat s'est faite stériliser le 17/01 le vétérinaire m'a dit de lui laisser la colerette jusqu'au 27 mais je voudrais lii enlever et lui mettre un body a la place 

MA QUESTION EST :  se pourrait il quelle se griffe en se grattant par dessu le body ?? Car pour le lechage cest ok mais les griffe (en se granttant) ..?

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Body ! C'est bien moins gênant qu'une collerette que la plupart des chats supportent franchement mal. Pas de raison à priori qu'elle gratte la cicatrice fraîche, en revanche le réflexe de léchage est fréquent. Quand la cicatrice sera plus 'mûre', elle grattera un peu comme les cicatrices chez les humains qui démangent un peu. Mais à ce moment là, il n'y aura plus de risques de rouvrir la suture. 

Juste pour info. aucune de mes femelles n'a eu ni collerette ni body suite aux stérilisations. Certes, elles ne cherchaient pas à triturer la cicatrice, Certaines chattes, en revanche, lèchent énormément la suture, souvent sans vrai dommage d'ailleurs. 

Neva
Neva

Pareil chez moi je n'ai jamais eu besoin de leur mettre quoi que ce soit, mais si j'avais du le faire j'aurai choisi le body sans hésitation.

Toukannie
Toukannie

Bonsoir, J'ai fait stériliser mes deux minettes il y a un peu plus d'un an et les deux ont eu un body. Elles ont parfois léché le body, mais ne l'ont jamais griffé. Elles l'ont gardé environ 10 jours et cela s'est très bien passé.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chat, l'activité de toilettage est essentielle à son bien-être. Un chat que l'on empêche de se toiletter est un chat en souffrance. La collerette empèche ce travail de toilettage. Le body en revanche permet au chat d'accomplir ce geste (même si la langue ne rentre pas en contact avec la peau, il peut tout de même effectuer toute la gestuelle). C'est la raison pour laquelle le body est préféré chez le chat. Il comporte également l'avantage pour le propriétaire de ne pas avoir besoin de surveiller son animal en permanence de peur qu'il ne le retire comme c'est le cas avec la collerette. Le body est spécialement conçu pour être à l'épreuve des griffes. Il est très peu probable que votre chat aille jusqu'à déchirer son body.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?