Chien qui boude la gamelle suite a une anésthésie générale

Jpadere
Jpadere

Bonjour,

Mon chien a 11 mois, mon chien boude sa gamelle depuis l'anésthésie qu'il a subi dans le cadre des radios de la hanche.

je vous décris le contexte:

 

Vendredi il est parti en balade avec une promeneuse pendant 2h. Il a jeuné a partir de minuit sachant que les raidos avaient lieu le lendemain

Samedi matin on prend la voiture (il l'a prend tous les jours pour aller en balade) il me vomit dessus (que de la bile). Je le dis au veterinaire avant les raidos il me dit que c'est pas grave. Je le laisse a la clinique il est donc sous anesthesie generale et intubé. En rentrant vers 12:30 je le laisse se reposer un peu et je lui donne sa gamelle du matin. Il ne mange que la moitié je me dis que c'est normal sauf qu'il ne mange que 3/4 au maximum depuis le retour et cela fait 72h maintenant donc 7 repas en comptant ce matin. Il n'a pas l'air dans son état normal meme si rien n'a l'air affolant. Il a joué hier avec des chiens en balade. Il n'est juste plus enjoué par la nourriture comme avant. On parle ici d'un chien extrement glouton qui devenait dingue quand il voyait sa gamelle arriver. 

je précise qu'il est sous croquette hypo allergenique suite a de grosses allergies alimentaires mais il les a toujours mangé avec autant d'envie depuis 3 semaines

 

derniere question, ne pensez vous pas que des croquettes hypo allergeniques pour chien adultes sont mauvaises pour la croissance d'un chiot de 11 mois ?

4 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, 

Prenez sa température il a peut être chopé une tique à la balade la veille, elles sont en plein essor.

Bon courage 

" Beach please ! "
Citer
Jpadere
Jpadere

Température normale, 37.9, il est vermifugé et a un antiparasitaire en pipette ...

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une anesthésie générale est susceptible d'entraîner une baisse d'appétit temporaire, notamment car il peut arriver que suite à ça le chien ressente des nausées. Si votre chien ne retrouve pas son appétit normal et que cela vous inquiète n'hésitez pas à téléphoner à votre vétérinaire qui sera à même de vous rassurer ou alors pourra vous prescrire des médicaments favorisant la prise alimentaire (type mirtazapine). Vous dites que vous ne le trouvez pas bien (hors contexte alimentaire). Qu'est-ce qui vous fait dire ça? Il est moins enjoué que d'habitude? Il est possible que le stress d'être allé chez le vétérinaire soit encore présent et l'ait chamboulé. Ce qui est rassurant c'est qu'il mange quand même (et pas que le quart visiblement).

 

Concernant les croquettes hypoallergéniques, étant donné ses allergies il est bien qu'il soit avec ce type de croquettes. Il n'est pas forcément utile d'en changer surtout si c'est votre vétérinaire qui vous les a conseillées.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Jpadere
Jpadere

Merci pour votre réponse, on est allé chez le veto il a fait une prise de sang hier tout va bien. Le veterinaire me dit que c'est pas grave et que je m'inquiete trop. Le truc c'est que la il ne touche plus du tout aux croquettes. La paté il la mange mais sans plus d'envie que ca et la paté hypo allergenique est tres cher en plus mais au dela de l'aspect financier je le trouve moins joueur meme si il ne refuse pas de jouer il est moins demandeur et il a l'air tres deprimé ..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?