Bonjour,
J'ai un chat de bientôt 9 mois, je l'ai pris en asso et il avait 5 mois quand je l'ai reccueillit.
Il est arrivé propre, je l'ai fait stériliser mi novembre.
Je suis partie à Noël, le laissant seul 2 nuits (avec assez de nourriture et d'eau) et quand je suis rentrée, il avait fait pipi sur le canapé. Et depuis, il le fait assez régulièrement.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il continue à utiliser sa litière à côté de ça.
Avant, il faisait pipi la nuit ou quand je n'étais pas là, mais depuis quelques jours, il attends que je rentre, et une fois le dos tourné il fait pipi sur un des coussins (parfois même des coussins qu'il n'a jamais marqué).
Je ne penses pas que ce soit du marquage urinaire car il fait vraiment des pipi accroupis, et ce ne sont pas juste des jets.
J'ai acheté un diffuseur FELIWAY, il est branché depuis 5 jours, mais cela ne semble pas changer grand chose.
Je n'ai rien changé à sa litière, et il n'y a pas eu de changement dans ma vie à côté de ça, rien qui aurait pu le perturber.
Depuis que je suis rentrée, je ne l'ai jamais relaissé seul, c'est un chat très câlin, très collant, qui miaule beaucoup, et je lui fait énormément de câlins, je dors même parfois avec lui.
Je ne comprends pas pourquoi il continue à faire pipi sur le canapé, je peux comprendre que pour Noël ça ai été un moment stressant pour lui, mais cela fait un mois et il continue à le faire régulièrement (au moins 2x/semaine).
Il ne semble pas malade, court toujours partout (un vrai Yamakasi), joue beaucoup...
Je vous avoue que je commence à saturer un peu, j'ai beau mettre du vinaigre blanc mélangé à du citron sur le canapé, ça ne l'éloigne pas plus que ça.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.