Prénom en u

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous,

Après avoir laissé passer du temps après le décès de mes deux loulous. J'ai décidé que j'étais prête à accueillir une nouvelle pepette à la maison. L'élevage a été choisi avec soin. Et j'aurai confirmation de la réussite de la saillie vendredi. Mais voilà, nous sommes l'année U.. Et pour le coup aucune inspiration, mais alors aucune ! Rien, Nada, niente...

Je précise que j'ai déjà regardé les listes des prénoms qu'il y a sur le net.. Mais franchement rien ne me plaît.. Donc allez y !! Si vous avez de l'inspiration, je suis toute ouïe !!

Petite précision, ce sera une femelle eurasier ! 

 

 

Merci d'avance !!!

 

36 réponses
Lewina
Lewina

Umami est un mot d'origine japonaise désignant l'un des 5 saveurs de base avec salé, sucré, acide et amer. On le traduit souvent comme "savoureux". 

 

Quand à la prononciation et aux traductions, avec 4 ans d'études de japonais derière moi avec un oral au bac, je suis plutot sure de moi, malgré le peu de pratique que j'en ai eu depuis. Le U est parfois même muets, comme notre "e", on ne dit pas itadakimasU mais itadakimas' par exemple. 

 

Et puis moi ça ne me choque pas plus qu'appeler son chien ou son cheval "tempète" ^^

Mon chat chez mes parents s'appel Neko, oui oui, j'ai appelé mon chat "chat" x)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour le u presque muet, je savais mais pas pour cette histoire de saveur, merci de m'en apprendre plus! Après, je me souviens d'une prof d'éducation physique "madame poisson" donc pourquoi pas...

 

*ah cette manie des gens d'appeler leur chat "chat"...😂

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

 

 

*ah cette manie des gens d'appeler leur chat "chat"...😂

Je connais quelqu'un qui appelle tout les chats "chat" et les lapins "lapin" 🤣🫠

Citer
Neva
Neva

Vous pouvez aussi inventer un nom avec une consonnance qui vous plaît, j'ai eu 1 chien et 4 chats l'année des U, tous inventés par les éleveurs ou moi-même et je n'ai jamais connu d'autres chien ou chats qui portaient leur nom.

Citer
Solenneb
Solenneb

Merci à tous pour vos idées.. Je n'ai pas trouvé mon bonheur... J'ai encore quelques mois. Dans l'idéal j'aimerai un prénom qui commence par la lettre. Mais si je trouve pas je ferai comme déjà dit, je mettrais un u devant un prénom qui me plaît... 

J'ai vraiment hâte !! 

Citer
Martau
Martau

Faut-il nécessairement que le nom veuille dire quelque chose ?

Citer
Solenneb
Solenneb

Faut-il nécessairement que le nom veuille dire quelque chose ?

Non, non pas forcément ! 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prononcer les U en you -> Umi, Uki, Una, Ula, Uli, Ummé... 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

U, Urk, Ubu.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi j'aime bie Uber eat🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?