Chat FIV et étudiante

Kanel
Kanel

Bonjour :) 

J'ai une question assez importante sur laquelle j'arrive pas à trancher alors j'espérais trouver de l'aide peut être ici. 

En fait je suis étudiante et je me suis décidée enfin d'aller à la SPA de ma ville. En y allant j'ai eu un énorme coup de coeur sur un chat qui est un chat adulte (6ans) et qui plus est un chat FIV. 

Et depuis j'arrive pas a savoir si je l'adopte car vraiment c'est l'un des plus gros coup de coeur que j'ai pu avoir. Ou si non à cause des contraintes un peu aléatoire que peuvent emmener le sida. 

Je sais déjà qu'il n'est pas transmissible, je comptais pas laisser sortir le chat car je n'ai pas de jardins. Mais est ce que avec mes ressources étudiantes je peux lui emmener une qualité de vie suffisantes ? Ou vaudrait il mieux qu'il reste en spa ou alors qu'une famille avec des meilleures qualités que les miennes l'adopte un jour ?

Merci beaucoup d'avance 

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve tellement que c'est une belle intention de vouloir adopter un chat FIV mais malheureusement je ne m'y connais vraiment pas en FIV. Peut-être que d'autres membres plus expérimenter sur le sujet pourront vous répondre.🥹❤️

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, j'ai un de mes chats qui est FIV, diagnostiqué depuis 3 ans. Il a une vie totalement normale, ne nécessite aucun soin vétérinaire particulier. Le vétérinaire dit qu'il a peut être une espérance de vie inférieure à celle d'un chat en bonne santé, mais que ça n'est même pas sûr. Il vit très bien. 

A discuter avec le refuge : ils doivent peut être pouvoir vous aider en cas de frais vétérinaire sérieux. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kanel
Kanel

Merci beaucoup je vais demander au refuge et j'aviserai en fonction de ça :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?