Vérification faite, c'est surtout des bas morceaux de poulet (estomac et coeur) fournis par un abatoir quelconque quelque part en Europe. La viande européenne est aussi bonne que la viande française (réglementation identique), mais bonjour le bilan carbone !
Vous pouvez trouver des produits français fabriqué en France avec des produits français en circuit court (ce qui n'est pas le cas de Ziggy) voir par exemple Sally et cie ou fines moustaches.
La bi nutrition n'est pas une mauvaise idée, mais les croquettes BARF réhydratées c'est bien mieux pour éviter les problèmes rénaux
Enfin le gras (animal) n'est pas l'ennemi du chat ! Les lipides contenues dans les proies ne font pas grossir le chat, son organisme les transforme et les utilise; Un rongeur (alimentation naturelle du chat) c'est entre 20 et 30 % de lipides !
" La nature est bien faite "
Bonjour, la marque : Equilibre et instinct : fabrication 100% français, viande fraiche, circuit court... Ce sont les pâtés que je donne à mes deux minettes et elles adorent.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Bonjour
vous avez raison mais une ration BARF fraîche c'est compliqué à gérer car la viande seule ne suffit pas, il faut des os, de la peau (gras), des abats.
Ça encombre le frigo et ça prend du temps
Le week-end ma petite Heol a droit à du frais mais la semaine c'est des croquettes BARF (Sallys)
Bonjour Toukanine
Equilibre et instinct est fabriqué en Normandie dans une usine à partir de nourritures venant de toute la France mais aussi d'Europe = bilan carbone désastreux
Leurs croquettes contiennent des doses massives de glucides et leurs protéines sont majoritairement issues d'hydrolisats ou chimiquement extraites
tres peu de protéines de qualité issues du muscle frais
Il est exacte que l'usine est en normandie, et il se trouve que j'y suis aussi et que j'achète directement à l'usine. Je connais des employés qui y travaillent, ont des animaux et n'hésitent pas à leur donner. Il faut savoir qu'ils fabriquent leur propre produit (equilibre et intinct), mais également pour d'autres marques, et que les matières premières utilisées ne sont pas les mêmes. Donc je ne me permetrais pas de me positionner sur d'autres usines, mais je continuerai avec celle ci car j'estime avoir de bonnes informations "de proximités", et des employés qui aiment leurs animaux et n'hésitent à donner de cette nouriture alors qu'ils sont eux mêmes au coeur de la fabrication me semble la meilleure des "promotions".
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Vous avez vos raisons, et je les respecte bien entendu
C'est le site Equilibre et instinct qui mentionne "majoritairement en provenance des régions françaises" donc la matière vient de toute la France et même d'ailleurs : ce n'est pas du tout du circuit court.
La composition du produit donnée par le site montre qu'il s'agit de protéines chimiquement extraites et de doses importantes de glucides. Ce n'est pas moi qui le dit c'est eux.
Je ne pense absolument pas que ces croquettes soient plus mauvaises que les autres et si vos chats sont heureux et en bonne santé que demander de plus ?
Pardon, j'ai oublié de préciser que je ne donne pas leur croquettes, mais les pâtés. Je suis d'accord avec vous pour les croquettes. En plus leurs croquettes sont très petites et une de mes minettes gobent les croquettes si elles sont trop petites sans prendre le temps de croquer.
" Toukannie
”Si l’on pouvait... "