Mal a la patte

Benjclemvale-3
Benjclemvale-3

Bonjour.

Mon petit cochon d Inde Moustache s est fait une fissure au genou il y a 3 semaines(nous l avons amené chez le vétérinaire).

Il ne pose toujours pas sa patte est ce normal ? Pouvons nous lui faire de la rééducation ?

Merci pour vos réponses.

Christelle 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les blessures osseuses mettent plusieurs semaines à cicatriser, je pense que 3 semaines ce n'est pas encore inquiétant. Si la fissure ne se ferme pas toute seule il faudra peut être immobiliser mieux la patte avec une attelle avant de faire de la rééducation. Quoi qu'il en soit avant de commencer à faire la rééducation vous devriez retourner voir votre vétérinaire qui vous montrera les bon gestes. 

En attendant pour favoriser la guérison et prévenir d'autres accidents, pensez bien à retirer tout objet dans lesquelles votre cohon d'inde pourrait se coincer les pattes et si vous avez un étage dans votre cage vous pouvez le retirer le temps de la guérison. Pensez aussi à vérifier que l'alimentation que vous lui donner est adéquat, les carences entrainent souvent des fragilisations osseuses.

J'espère vous avoir été utile, bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Benjclemvale-3
Benjclemvale-3

Bonjour.

Merci beaucoup Chloé pour votre réponse. C est bien ce qu il me semblait. Nous avons effectivement retirer tout obstacle. Nous donnons double dose de  vitamines  c. Et nous lui donnons des légumes (comme on faisait avant ).

Nous avons pris rdv chez le vétérinaire pour vérifier sa guérison.

Encore merci.  

Christelle 

 

 

 

 

 

 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?