Chien grogne sur les autres chien

MLJ35
MLJ35

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, mon staffie de 1 an a tendance à grimper sur le cou (sur le côté du chien) des autres chiens, a serrer avec ses pâtes et leur grogner desssus. 

Il n'a jamais eu de problème particulier avec un chien et je ne comprends pas pourquoi il adopte ce comportement. Je ne sais pas quoi faire pour le corriger si ce n'est que lui dire NON quand il fait cela.

Cela devient très gênant car je le balade sans laisse et j'appréhende toujours la rencontre avec un congénère. 

Merci d'avance, 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il fait ça avec tous les chiens ou un type de chien ? (Mâle ? Femelle ? Castré ou non ? Grands chiens ou petits ? Jeune ou vieux ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
MLJ35
MLJ35

J'ai remarqué ce comportement depuis 2 semaines seulement et il l'a fait sur 3 chiens, 2 mâles de grandes tailles et l'autre je ne sais pas si c'était un mâle ou une femelle. 

Mon chien n'est pas castré. 

Il a toujours eu tendance à grimper sur les autres mais jamais en grognant.

Docline
Docline

Ben il faut tâcher d'anticiper, et lui faire un scandale s'il se re comporte ainsi mailgré votre avertissement

Martau
Martau

Serait-ce son adolescence ? Notre chien, pas castré non plus, a commencé à "jouer les gros bras" avec les autres chiens mâles vers le même âge. Nous avons fait en sorte qu'il se montre plus "civilisé".

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans quel contexte se produit ce comportement ? Des grognements peuvent exister lors d'un jeu qui tourne mal (trop d'excitation, les chiens ne se maîtrisent plus sans pour autant se blesser.). Celui-ci, joue-t-il par ailleurs avec les autres chiens sans adopter ce comportement ?

De même, y a-t-il plus que des grognements ? Montre-t-il les crocs ou va-t-il jusqu'à mordre ? Comme il est en pleine puberté, il est, en effet, possible que ce comportement soit dû à ses hormones. Ceci peut se calmer après la puberté une fois qu'il se sera assagi tout comme rester après. Sachant que la castration peut régler les problèmes d'agressivité tout comme les amplifier, ce n'est donc pas une solution miracle.

Vous pouvez en effet le rappeler à l'ordre lors de ce comportement. L'idéal serait qu'il puisse se faire réprimander (en douceur toutefois) par un chien que vous savez bien dans sa tête (qui ne va pas aller jusqu'à l'agresser).

Vous pouvez contacter un éducateur canin ou un comportementaliste si vous vous sentez dépassé.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?