Raclage de george

Annie0966
Annie0966

Mon chien depuis 5 jours se racle la george plusieurs fois par jour. Il a 9 ans. Son espérance de vie est de 10 ans. Devrais-je m'inquiéter?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le raclage de gorge pourrait être plusieurs choses: de la toux, des tentatives de vomissements ou de régurgitations, ou une détresse respiratoire. Quoi qu'il en soit les causes peuvent être sérieuses ou totalement bénignes. 

La toux ou la détresse respiratoire pourraient être associées à différentes maladies respiratoires qui pourraient toucher la trachée, le larynx, les bronches ou encore les poumons et qui ont plusieurs causes possibles virales, bactériennes, parasitaires, tumorales ou un corps étrangers.

Des tentatives de vomissements pourraient être due à un problème plutôt digestifs, comme un mégaoesophage, un corps étranger ou encore une intoxication alimentaire.

Cependant si votre chien n'a pas d'autres signes, comme une perte d'appétit, une perte d'énergie, des diarrhées, qu'il continue à se nourir, à boire, à sortir etc  il n'y a pas de raisons de s'inquiéter même au vu de son grand âge.

Il faudrait quand même consulter un vétérinaire pour connaître la cause exacte et traiter votre animal, si vous consultez un vétérinaire, pensez à filmer votre chien pendant qu'il se racle la gorge pour pouvoir lui montrer la vidéo ça l'aidrait pour son diagnostic.

Bon rétablissement à votre toutou et bon courage,

Chloé

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?