Lapine trop maigre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce que je remarque que ma lapine devient assez maigre. Elle est nourrie avec du foin a volonté, deux plats de verdure par jours (matin et soir), elle a des granulés en quantité suffisante (2% de son poid) et elle a une activité physique suffisante (la nuit elle est dans une étable, de 7h30 a 17h elle est dans un enclos de 20-25m2 et de 17h a 18h elle est en liberté dans le jardin). Je me demande pourquoi elle est maigre alors que normalement elle est sensée être normale. 

J'espère que vous pourrez m'aider !!

Bonne journée !

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà une photo ou on voit a peu près son ventre. Là ça se voit pas trop qu'elle est maigre parce qu'elle est repliée mais quand elle s'étire ça se voit qu'elle est trop maigre.
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh! Est-ce qu'elle mange encore? À mon avis c'est un problème de transit, parasite ou qu'elque chose du genre. Je te conseille d'aller chez le vet en urgence.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle mange encore bien. 

Et je viens de trouver ses poils par touffes répendus au endroit par lesquels elle passe dans le jardin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a perdu tout ça de poils (j'ai mis ma main pour avoir une approximation de la taille des touffes)

Et sous la plus grosse touffe y'a cette croute

Je sais pas si le fait qu'elle soit maigre et le fait qu'elle perde des poils c'est lié mais je me demande aussi pourquoi elle perd des poils comme ça...

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On dirait juste une mue.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour le coup, ça me fait penser à un parasite.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci !!

Tu connais un antiparasitaire efficace ou pas ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je parlait de parasites intestinaux.  VA CHEZ LE VET. On peut pas guérir ce genre de truc n'importe comment. À mon avis ça pourrait bien être E-cuniculi ou un truc du genre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais prendre rendez vous chez le vet. Ce serait pas étonnant que ce soit E-cuniculi parce que Miel l'a eu quand il était jeune.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

👍je te souhaite que Bucky se remette vite! Donne nous des nouvelles dès que tu peux😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?