Bonjour,
J'ai adopté Réglisse vendredi.
Il va avoir 4 ans en juillet et est arrivé dans l'association à 2 mois donc les seules sorties qu'il a fait été pour aller chez le véto.
Depuis qu'on est rentrés à la maison il a tenté de se réfugier dans la machine à laver (je l'ai sorti j'avais peur qu'il se fasse mal) donc il a fui dans sa litière où il a passé la journée prostré. Le lendemain je l'ai trouvé sous le canapé, hors d'atteinte. J'ai levé le canapé et il est parti dans la chambre. Dans l'après-midi j'ai vu qu'il avait fait pipi dans son sac de transport que j'avais laissé ouvert dans la chambre.
Hier j'ai enfin pu l'approcher quand il était planqué derrière les rideaux de la chambre. Je lui ai parlé et l'ai caressé pendant 45 minutes (il me tournait le dos), à la fin il m'a même regardé j'étais trop contente !!
Ce matin il est de retour sous le canapé.
J'ai branché du Feliway ce matin pour essayer de le détendre mais je m'inquiète puisque j'ai l'impression qu'il ne mange pas et donc sa litière est nickel. J'ai mis à dispo des croquettes données par l'asso + croquettes que j'ai acheté (Hills) + eau et j'ai tenté la crevette coupée en morceaux, le poulet à l'huile d'olive, le thon, les sachets... les friandises... Il dit non à tout ou alors il a mangé 1 croquette la nuit pendant que je dormais :(
J'ai essayé de jouer avec lui, il ne veut pas
Est ce qu'il y a une autre solution que je ne connais pas afin de l'aider à prendre ses marques ? Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain mais si je peux lui faciliter la vie...