Pipi après gourmandise

Cindynolol
Cindynolol

Bonjour,

Mon chien berger hollandais de 7ans me fait quelque chose d'étrange depuis quelques semaines.

En effet, quand je lui donne ses croquettes RAS. Mais si je lui donne un reste de notre repas, il le mange puis urine dans un coin...

Si je lui donne un reste juste avant de quitter la maison pas de problèmes. Mais si je lui donne pendant que nous sommes dans le salon il fait directement pipi avoir avoir terminé.

Je ne sais pas du tout ce qu'il essaie de me faire comprendre...

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fort possible que la réaction de votre chien lorsque vous lui donnez vos restes de repas et que vous êtes à ses côtés cause un surplus d'émotion qui provoque un relâchement de ses sphincters et explique qu'il urine devant vous. Il est d'ailleurs dans certains cas possible que votre animal défèque (en quantités limités).

Il ne faut en aucun cas le réprimer car cela risque uniquement d'augmenter son émotivité mais il faudra veiller à plutôt ignorer son excitation. Vous pouvez notamment attendre qu'il soit plus calme pour lui donner les restes de votre repas.

 

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cindynolol
Cindynolol

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement j'ai commencé par le gronder les premières fois mais j'ai vite compris qu'il y avait un lien avec les restes et que donc j'avais quelque chose à y comprendre.

Je vais essayer de suivre vos conseils, de lui donner à un moment plus calme.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?