Cystite

SUNNY83
SUNNY83

Bonsoir,

J ai mon chat qui a une cystite. Le veto lui a donné des cachets. Mais depuis qu il mange les croquettes urinary il vomit. Pourtant je lui ai déjà changé les croquettes plusieurs fois et il a jamais vomit. Alors je sais pas si c est ca ou les medocs. Il lui a donné metacam et spasmoglucinol. Merci pour votre réponse.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que ces vomissements s'expliquent par un changement trop rapide d'alimentation. Il faut savoir que les chats sont des animaux routiniers et que tout changement peut être perturbant pour eux ainsi que leur organisme. En effet, il faut veiller à faire une transition douce avec ses anciennes croquettes.

 

Vous pouvez donc suivre le schéma suivant :

- Jour 1 & 2 : 75% aliment actuel et 25% nouvel aliment,

- Jour 3 & 4 : 50% aliment actuel et 50% nouvel aliment,

- Jour 5 & 6 : 25% aliment actuel et 75% nouvel aliment,

- Jour 7 : 100% nouvel aliment.

 

Si vous avez bien suivi ce type de transition progressive, il est cependant possible que ces vomissements soient liés à la prise de médicaments puisqu'ils figurent parmi les effets indésirables occasionnels lors de la prise de Métacam notamment, dans ce cas vous pouvez contacter votre vétérinaire afin de voir avec lui s'il faut poursuivre la prise de ce médicament.

 

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SUNNY83
SUNNY83

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce matin il a encore vomit et en plus de ça il y a du sang. Je l emene à 14h chez le veto.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Des nouvelles ? Un chat qui vomit du sang, c'est sérieux. 

Citer
Esperance
Esperance

Des nouvelles ? Un chat qui vomit du sang, c'est sérieux. 

Cela peut être dû aux vomissements eux-mêmes puisque l'acide gastrique agresse la paroi de l'oesophage.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?