Besoin d’aide !!! Merci 🙏

caro1309
caro1309

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma chienne Bouledogue français, elle a un an et ne veut plus manger ses croquettes dans sa gamelle, sauf si je lui éparpille sur le sol carrelage. 
Merci ne me venir en aide assez rapidement.

Bonne soirée 

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Changez de gamelle ? Les mettte dans un jouet distributeur ? Un tapis de fouille ou les éparpiller :) 

A moins que les croquettes ne lui plaisent plus ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce refus de la part de votre animal peut avoir plusieurs causes. Il peut s'agir d'un simple "caprice" qui dans ce cas peut se régler par un changement de gamelle et notamment par le biais de l'utilisation de jeux / distributeurs de croquettes qui permettent de la stimuler. De plus, comme le dit Kikaah, il est possible que les croquettes ne soient plus au goût de votre animal et il serait dans ce cas intéressant d'en essayer d'autres. Il existe de nombreux échantillons souvent disponibles en cabinets vétérinaire / animaleries.

 

Si malgré cela votre animal refuse de manger et que vous constatez d'autres problèmes (absence de selles ou anomalies des selles type diarrhée, baisse de forme, vomissements, etc.) il est conseillé de consulter un vétérinaire.

 

Bonne journée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
caro1309
caro1309

Bonsoir merci pour vos réponses. Elle mange dans une gamelle en plastique, en alu elle n'aime pas,  juste pour boire. Sinon elle  a un tapis dessous pour ne pas que sa gamelle glisse. Elle aime beaucoup le jouet kong où je cache des croquettes dedans. 
Non le problème n'est pas qu'elle n'aime pas ses croquettes de ce côté là tout va bien ! C'est juste qu'elle ne voulait pas manger dans la gamelle. Au niveau santé elle est en pleine forme, c'est une petite chienne pleine de vie et très affectueuse. De toute façon lorsqu'elle ne voulait pas manger dans la gamelle il n'était pas question qu'elle reste l'estomac vide donc je lui mettais directement sur le sol et là elle mangeait ses croquettes. Ce soir j'ai mixé très fin du blanc de poulet ( à peine juste pour donner du goût) que j'ai ensuite mélangé  à ses croquettes dans sa gamelle et elle a tout mangé. Donc je vais continuer comme ça.  Merci encore pour vos réponses.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?