Castration

morganne
morganne

Bonjour j'ai un labrador chocolat,

il est iper actife, il saute sur tout le monde à longueur de temps que se soille dehors ou chez nous,

il est un petit peut agressif,

on me dit que de le faire castrer serais le mieux, sa le calmerais.

mon chien rocky âgée de deux ans edmo,

je souhaiterai avoir des informations savoir si la castration vaudrais le coup?

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La fait qu'il soit actif c'est normal, c'est un jeune chien sportif, le castrer ne le transformera pas en chien de canapé. 
Qu'il saute est dû à de l'excitation (trop content ? Manque de dépenser physique ? Manque d'éducation ?...) le castrer ne pas pas lui apprendre à ne plus sauter.

Agressif envers qui ? Dans quelle circonstances ? 
La castration peut avoir des avantages comme ne plus fuguer si une femelle est en chaleur dans les environs, réduire les marquages intempestifs...mais ce n'est pas un remède à quelques problèmes de comportement. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème d'hyper-activité de votre chien peut effectivement être diminué voire résolu par la castration. Tout d'abord, il faut considérer son âge et notamment si vous lui offrez assez la possibilité de se dépenser. De plus, vous mentionnez un comportement agressif mais est-ce de manière générale envers les humains et autres animaux ou seulement envers les autres chiens? S'il s'agit d'un comportement général, le problèeme semble davantage comportemental. Cependant, s'il est davantage agressif envers les autres chiens et notamment les mâles, il est fortement recommandé de le castrer car cela s'apparente à un comportement de domination. 

En effet, la castration doit permettre de réduire l'agressivité envers les autres animaux et le rendre moins "énergique". Il existe des techniques réversibles à bases d'hormones et implants ou des techniques chirurgicales définitives. Vous pouvez vous renseignez auprès de votre vétérinaire si besoin.

 

Bonne journée, 

Manon

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?