Je crois que mon cochon d’inde est enrhumé

morgane-drx
morgane-drx

Bonjour, j'ai récemment remarqué que mon cochon d'Inde est peut-être malade. C'est une femelle âgée de trois mois que j'ai adopté il y a trois semaines, depuis que je l'ai j'ai remarqué qu'elle éternue beaucoup sachant que quand je l'ai eu j'ai dû aller chez le vétérinaire pour la soigner contre la gale elle est maintenant guéri mais je me demande si elle est pas enrhumé j'ai cherché sur Internet ce qu'elle pourrait avoir par rapport à ses symptômes (nez qui coule, nez sec, éternuement) mais je trouve que des maladies avec plus de symptômes même quelques maladies ou le cochon d'Inde ne mangerais plus. Sauf qu'elle est en forme et va bien en tout cas physiquement j'ai pensé à une allergie mais je ne sais pas si c'est ça est-ce que quelqu'un serais me renseigner ?
Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est surement une allergie a la litière ou au foin. Il ne faut pas que le foin soit poussiéreux et la litière doit être du chanvre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement comme l'a dit Neige les allergies à la litière ou au foin sont fréquentes. Vous pouvez essayer de changer sa litière et vous pouvez humidifier le foin avant de le donner à votre cochon d'inde cela permettra qu'il y ait moins de particules en suspension dans l'air et donc moins d'allergènes potentiels.

Si même avec tous ses efforts les symptômes persistent n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, pour être sure qu'il ne s'agisse pas d'une affection respiratoire plus grave.

J'espère avoir été utile, bonne soirée

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?