Lapin très agressif

Erstra
Erstra

Bonjour,

J'ai recueillis depuis 2 mois maintenant une lapine qui a été balancée au dessus d'un tetrain vage par son ancien propriétaire...elle a vecu 2 semaines dehors seul au bord d'une route)J'ai donc décidé de la sortir de là et de l'adopter, je l'ai emmené directement au veto elle aurait selon elle dans les 2 ans, mais le soucis est qu'elle est très agressive envers l'humain (sûrement dû à son passé , je me demande si elle n'a pas été maltraitée et violenté...). J'essay vraiment de faire au mieux pour elle malgré que je n'ai pas encore mon appartement elle doit vivre en cage (je la sors plusieurs heures pas jours sauf quand madames ne veut pas sortir de sa cage) ,cette situation n'est que pour quelque mois car dès que je déménage elle aura sa propre pièce à elle et pourra enfin etre plus libre mais la etant donner le peut d'espace que j'ai dans ma chambre je ne peux pas mettre d'enclos ni l'a laissé libre sans surveillance car elle grimpe et fais urine constamment sur mon lit... Malgré qu'elle est des jouet à grignoter, une tres bonne alimentation, des plaids faire dodo et beaucoup d'amour elle reste très sauvage . Je ne sais pas comment m'y prendre car j'essay de ne pas la gronder quand elle me mord pour ne pas l'effrayer encore plus mais ca n'arrange rien des que je met ma mains pour changer sa litière par exemple elle grogne et m'attaque. Je ne compte absolument pas m'en séparer je veux surtout des conseils pour arranger son comportement.

merci d'avance pour vos réponses 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, 

    Bravo pour le sauvetage de cette petite lapine, vous semblez aux petits soins pour elle et c'est très touchant. 

    Les comportements qu'elle présente ne sont pas étonnants si on considère son passé mouvementé, quelque peu flou et d'éventuelles maltraitances... 

    Je comprends que vous souhaitiez lui offrir une certaine liberté en lui laissant accès à votre logement, cependant, afin d'éviter les accidents en lien avec le grignotage de câblages électriques, les urines sur le lit (etc...), il pourrait être intéressant de lui aménager un petit parc spécialement pour elle où elle serait totalement en sécurité ! 

    Il existe en animaleries/sur internet, des parcs que vous pouvez disposer dans votre appartement/maison (dès que vous aurez changé de logement). Dans ce parc, vous pouvez placer de la nourriture (surtout du foin, c'est primordial pour l'usure de ses dents), de l'eau, des jouets et cachettes, litière, couchages... 

    Sa cage est ainsi son lieu de repos et vous pouvez alors changer sa litière quand elle est dans le parc, limitant alors son sentiment "d'agression" quand vous voulez le faire en sa présence. 

    Concernant son aversion pour les humains, vous pouvez essayer de vous asseoir calmement dans le parc et la laisser venir à vous d'elle même. Il ne faut en aucun cas la forcer, cela ne ferait que renforcer son stress, probablement motivé par la peur, au risque de vous faire mordre. 

    Je vous souhaite une bonne continuation et de beaux moments avec votre rescapée, 

    Inès

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    rebelssasha
    Rebelssasha

    Bonjour, 

    merci d'avance pour vos réponses 


     
    liquid_paper
    Liquid_paper

    Elle a besoin de temps. Je vous recommande de lire l'article sur les lapins traumatisés du site la dûre vie du lapin urbain.

  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post