Aider moi à comprendre..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

d'habitude je ne suis pas du genre à poster, mais là j'ai besoin d'essayer de comprendre même si c'est peut être inexplicable...

voila j'avais 3 chiens, un cane corso et 2 petits Lhassa apso donc la mère et son petit d'une portée que j'ai garder.. et le cane corso acheter 2/3 ans après 

je suis rentrer chez moi, et j'ai entendu un de mes petits chien qui pimmer à mort dans mon sellier alors inquiète je décide d'ouvrir directement la porte et je trouve la mère du petit morte, le dos et le cou briser, des bout de chair venant de sa tête par terre, c'est la cane corso qui avait tuer la mère ... j'ai hurlé de toute mes forces je ne pensais pas qu'un jour sa pourrais m'arriver, surtout que la cane corso n'a jamais eu de comportement dangereux avec qui que ce soit.. 

Comment un chien peut être amené à en tuer un autre après autant de temps de cohabitation, entre les 3, vue la scène elle c'est vraiment acharner pour la tuer ce n'était pas un simple accident, le petit de la mère lui grogne dessus et refuse de l'approcher.. lui qui a tout vue..  et je tien a dire que je donner autant d'amour à chacun de mes chiens.. 

3 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour. 

Malgré tout l'amour et l'attention qu'on leur porte, les chiens sont des animaux, qui peuvent avoir des réactions instinctives surprenantes. 

Dans ce cas, c'est pas juste surprenant. 

Il faudrait nous en dire un peu plus pour aider à comprendre. Quels étaient les rapports entre eux jusqu'à présent ? Vous parlez de cellier, est-ce que les trois étaient enfermés dedans en votre absence ? Quelle taille le cellier, une place bien distincte pour les trois ? Fenêtre où pas dans la pièce ? Pendant combien de temps sont-ils enfermés là dedans ?

Quelles sont les interactions habituelles et quotidiennes entre vos chiens et vous ? Promenades en liberté, jeux ?

Le Cane Corso, acheté 2, 3 ans après, il a quel age ? Vous l'avez eu chiot ? D'où vient il ?

Qui était le leader du groupe jusqu'à cet événement ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous n'avez remarqué aucun signe, même infime de malaise entre les deux chiennes ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé étant donné que vous n'avez pu que constater les faits. Le contexte de l'accident est donc inconnu. On peut néanmoins émettre des hypothèses. Un chien peut être amené à en attaquer un autre par prédation. Votre chien peut également avoir fait de la protection de ressources. Qu'est-ce qui était contenu dans le sellier? Y avait-il des jouets ou un couchage? Il peut également s'agir d'un jeu qui aurait mal tourné (Avez-vous l'impression que votre Cane Corso a des problèmes pour apprécier sa force?). Je vous conseille vivement d'aller voir un comportementaliste canin pour qu'il évalue votre chienne et vous propose des éléments de réponses voire comment corriger son comportement de façon à ce que l'accident ne se reproduise pas. En attendant quand vous devez les laisser seuls mettez les dans deux pièces distinctes.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?