Chat triste

MyaSentinel
MyaSentinel

Bonjour,

Il y a une chatte du voisinage qui venait souvent chez moi et jouait avec mon chat. Avant-hier matin, elle est venu et s'etait caché sous mon canapé, normalement elle ne me laissait pas la toucher mais cette fois elle n'a pas bougé. Elle était glacée, rampait et respirait difficilement, alors je me suis dis qu'elle était malade ou avait été attaqué, je l'ai mis dans un coin chaud et je lui ai laissé à boire et à manger puis je suis allée au travail. Quand je suis rentrée ma mère m'a informé que la chatte était morte chez nous, je ne connais même pas ses proprio. Et depuis mon chat ne mange plus, il refuse de boire et de sortir. Je ne sais pas quoi faire.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une visite chez le vétérinaire peut être indiquée. Cette chatte était peut-être porteuse d'une maladie potentiellement contagieuse et peut l'avoir transmis à votre chat notamment le coryza qui est une affection respiratoire se manifestant par une respiration difficile, des écoulements au niveau du nez et des yeux et une toux. Vous ne connaissez pas les propriétaires. Si vous souhaitez les prévenir du décès vous pouvez tenter une campagne d'affichage ou demander à votre voisinage. Il est aussi possible que cette chatte ai été une chatte errante. Depuis combien de temps votre chat ne mange-t-il plus? Un chat qui boude sa nourriture une journée n'est pas forcément alarmant en l'absence d'autres signes mais si cela se poursuit il faut lui faire voir un vétérinaire pour s'assurer que tout est en ordre. Si les deux chats étaient très proches, il est possible que la perte de ce compagnon ait affecté votre chat. Dans ce cas-là seul le temps pourra améliorer la situation.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?