Diarrhée Lapin

Marieaia
Marieaia

Bonjour,

Mon lapin de 2 ans a eu un arrêt du transit du a un bouchon de lundi à mercredi soir, grâce a mon vétérinaire son transit à recommencer à fonctionner et le bouchon a été expulsé. 

En revanche depuis ce début d'après-midi, il fait des diarrhées. Je suis inquiète et mon veterinaire n'est pas là avant lundi. 

Il a reçu une pique d'antibiotiques et de décontractant musculaire lundi. Et à eu en traitement une espèce de purée orange en seringue pour stimuler le transite et du jus d'ananas pour dissoudre le bouchon. 

Savez vous quelle peuvent être les raisons de cette diarrhée. Que puis-je faire en attendant lundi?

Merci,

Marie 

2 réponses
Eva_1
Eva_1

Bonjour ! Je ne suis pas une experte en lapin mais je pense qu'avec tout ses médicaments le stress cela a du lui créer des diarrhées ? En tout cas surveiller bien votre lapin qu'il boivent et mange ! Sinon faite appel à un vétérinaire d'urgence ou un vétérinaire ouvert pré de chez vous ! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Comme l'a dis @Eva_1 avant moi, trouver un veto d'urgence serait une bonne chose. Aussi, quelle est l'allimentation de votre lapin? Avec une bonne allimentation, ça ne devrait jamais arriver. Ma lapine a une maladie de peu qui fait quelle déchire facilement et une fois, ça s'était infecté et on avait dû lui mettre des antibiotiques. Mais cette coquine a trouvé un moyen de se débarasser à de nombreuses reprises de son chandail médical et donc de manger de  l'antibiotique, ce qui lui a coûté un blocage. Tout ça pour dire, votre lapin se serait-il empoisonné d'une manière ou d'une autre, pouvant causer diarhée et blocage?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?