IRC Besoin d'aide

FiMiou
FiMiou

Bonjour,
j'ai essayer de créer un nouveau sujet un premiere fois, mais je crois que ça n'a pas fonctionner

Mon chat à été diagnostiqué Insuffisance Rénal Chronique il y a 2 mois
Tout allait plutot bien même si il mangeait moins, et qu'il lui arrivait de vomir la nuit,
il était sous traitement

Puis le week end dernier, son état à très soudainement chuté,
il ne mange plus du tout, mais bois toujours beaucoup

on l'a emmené chez le vétérinaire Lundi, il à été hospitalisé 48h, on l'a mit sous perfusion...
48h plus tard nous sommes allé le chercher et on est rentrer, je devais revoir le vétérinaire dans 2 jours (donc aujourd'hui), pour lui retirer le cathéter et faire un bilan, je l'ai donc garder chez moi ces deux dernier jours.
Au début ça allait mieux, j'arrivais a le faire manger par ci par là, de tres faiblre quantité, avec comme consigne de lui donner tout ce qu'il pourrait manger.
Puis peu à peu il perd l'appétit, il à vomit 2 fois d'affilé cette nuit.
Comme prévu je l'ai emmené à son RDV de 11h aujourd'hui, on lui à retirer son cathéter, puis la vétérinaire lui à fait une injection pour la nausé et les vomissement
Puis m'a donner une pomade à mettre dans ses oreilles, c'est sensé lui ouvrir l'appétit...

Depuis nous sommes rentrer, je lui ai proposer de la dinde cru, mais n'a pas voulu, je lui ai donner du thon, mais il n'a leché que un peu d'eau de celui ci...
On à fait la sieste ensemble, mais plus le temps passe, plus il semble fatigué, et moins je sais quoi faire, depuis midi quand je lui présente de la nourriture, il me parait vraiment écoeurer...

Je manque peut être de patience, mais il n'a manger que de miniscule morceau de thon ce matin, pas tellement plus hier
Je me demande si je dois continué à lui présenté de la nourriture régulièrement, ou bien si je dois attendre plusieurs heures, peut etre que les nausés se calmerons ?

Avez vous des conseils ?
Lundi je dois rappelé la vétérinaire, pour lui donner des nouvelle, et qu'on avise sur la situation
J'ai très peur de le perdre d'ici là

Merci de m'avoir lu
Je vous remercis d'avance pour vos réponses

30 réponses
Neva
Neva

Le fameux gel doit être du Mirataz c'est génial pour redonner de l'appétit, mais il faut que ça fasse effet. Je vous conseille des petites boites de Gourmet gold en mousse de préférence qui sont très appétantes, j'ai fait redémarrer ma minette de cette façon. Vous pouvez aussi lui donner 2 fois par jour du Nutriplus gel 2 cm matin et soir que vous lui mettez directement dans la gueule, en principe ils aiment beaucoup ça et ça remplace tous les nutriments qu'ils devraient avoir pour la journée en plus de leur ouvrir l'appétit. Sinon vous pouvez essayer le gavage à la seringue, vous mixez ses croquettes en bouillie très fine avec de l'eau tiède et vous lui donnez directement sur le côté de la bouche en faisant tout doucement pour ne pas faire de fausse route, il faut absolument qu'il mange sinon il ne va pas tenir.

Citer
FiMiou
FiMiou

 

Le fameux gel doit être du Mirataz c'est génial pour redonner de l'appétit, mais il faut que ça fasse effet. Je vous conseille des petites boites de Gourmet gold en mousse de préférence qui sont très appétantes, j'ai fait redémarrer ma minette de cette façon. Vous pouvez aussi lui donner 2 fois par jour du Nutriplus gel 2 cm matin et soir que vous lui mettez directement dans la gueule, en principe ils aiment beaucoup ça et ça remplace tous les nutriments qu'ils devraient avoir pour la journée en plus de leur ouvrir l'appétit. Sinon vous pouvez essayer le gavage à la seringue, vous mixez ses croquettes en bouillie très fine avec de l'eau tiède et vous lui donnez directement sur le côté de la bouche en faisant tout doucement pour ne pas faire de fausse route, il faut absolument qu'il mange sinon il ne va pas tenir.


Merci pour votre réponse Neva
J'ai des boites de Gourmet Gold (mais pas mousse je crois que c'est en sauce) que je donnais à mon autre chat, lui n'a jamais voulu y touché...
Je pourrais toujours rééssayer ce soir, ou tenté la mousse
Je ne connais pas le Nutriplus Gel, ou est ce qu'on peut en trouvé ?
Il y a aucun danger ?

Si je vois que rien ni fait j'envisagerais peut etre de le nourrir à la pipette, mais je dois avouer que j'ai peur que ca lui donner encore plus la nausé et que ca n'aggrave les choses ?

Citer
Neva
Neva

Aucun danger pour le Nutriplus gel que vous trouverez chez votre véto. Il faut absolument qu'il mange d'une manière ou d'une autre sinon il risque de faire une lipidose hépathique qui peut lui être fatale. Il a eu un anti-nauséeux, donc là il faut soit le forcer, soit le ramener chez le véto pour qu'il le garde sous perfusion. Jusqu'à lundi c'est beaucoup trop long.

Citer
FiMiou
FiMiou

Aucun danger pour le Nutriplus gel que vous trouverez chez votre véto. Il faut absolument qu'il mange d'une manière ou d'une autre sinon il risque de faire une lipidose hépathique qui peut lui être fatale. Il a eu un anti-nauséeux, donc là il faut soit le forcer, soit le ramener chez le véto pour qu'il le garde sous perfusion. Jusqu'à lundi c'est beaucoup trop long.

D'accord je vous remercie sincerement pour vos conseils
Je suis un peu désemparer, étant handicapé, j'ai des difficulté à me déplacé, je n'ai pas de moyen de locomotion à moi (j'habite en plein campagne)
je vais faire mon possible pour trouver du Nutriplus gel rapidement
et essayé de le nourrir au mieux

Sinon je rappelerais la vétérinaire

Citer
Neva
Neva

Vous pouvez en trouver sur les sites en ligne et peut-être à la pharmacie sur commande.

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour il existe aussi le Add one. Ce sont de petits sachets de 10g au foie ou au saumon que vous pouvez mettre sur la nourriture pour la rendre plus appétente. Votre chat peut également lècher directement le sachet. J'espère que votre chat retrouvera l'appétit car je sais pour l'avoir vécu que cette anorexie est difficile à vivre.

Citer
FiMiou
FiMiou

Bonjour, merci pour vos réponses, je donne quelques nouvelles!


Hier j'ai rappelé la vétérinaire , qui m'a certifié qu'on pouvait rien donner d'autre, et m'a fait comprendre que si ça allait pas il fallait euthanasié ...


Pour moi on en est pas encore là ... Même si il ne mange pas , il se lève, monte sur des surfaces en hauteur , vient réclamer des câlins , ronronne et boit de lui même !


Je lui ai donc parlé du Nutriplus Gel , elle m'a alors répondus que c'était bien , qu'ils en avaient et qu'ils lui en donnaient quand il était hospitalisé !


Bah tien donc ! Je pensais qu'on pouvait rien lui donner de plus... 🙄
Elle a proposé d'en récupérer " un peu " ce matin ...

Ne voulant pas attendre j'ai demandé à un proche qui rentrait du boulot de passer m'en prendre dans une clinique vétérinaire!
Ils n'en avaient pas , mais on nous à donner du Oralade que je galère à lui donner... Mais on nous à parler des perfusion sous cutané.

Aujourd'hui j'ai pu me rendre à la clinique, avec mon petit chat, je lui ai dit que je voulais qu'elle me montre comment faire et qu'on allait essayer ça...


J'ai un peu de nutriplus gel qu'elle m'a donner dans une seringue , elle ne semblait pas vouloir m'en donner plus, elle veut que j'en mette juste sur ses babines ... Ça me laisse le temps.. d'en trouver ailleurs si nécessaire!


J'ai pas réussi à me résoudre à le gavé pour le moment, il gémit quand on essaye de le faire, il semble avoir mal au ventre ou a l'osophage... La véto me dit que non ... Mais c' est la sensation que j'ai...

Je vais surement essayer aujourd'hui d'aller au course pour trouver d'autre chose à lui donner... Je profite de ces câlins, je sais que c'est peut-être ces derniers ... Même si j'ai encore un espoir qu'il aille bien mieux un temps !

 

Bonjour il existe aussi le Add one. Ce sont de petits sachets de 10g au foie ou au saumon que vous pouvez mettre sur la nourriture pour la rendre plus appétente. Votre chat peut également lècher directement le sachet. J'espère que votre chat retrouvera l'appétit car je sais pour l'avoir vécu que cette anorexie est difficile à vivre.

Merci pour ta réponse Coko7, je vais le renseigner sur comment en obtenir !

Citer
Neva
Neva

La véto ne pouvait pas vous vendre un tube de Nutriplus gel puisqu'elle dit en avoir ?

 

Le gavage il faut à tout prix essayer, je sais pour avoir eu besoin de le faire sur plusieurs chats qu'ils n'aiment pas ça mais il faut absolument le faire quand ils ne mangent plus, ma véto a toujours été pour.

 

Le Mirataz n'a pas encore fait effet ? Vous lui en avez bien mis dans l'oreille matin et soir ?

 

Je me trompe peut-être mais je ne trouve pas votre véto très réactive, quels sont les taux de créatinine et d'urée de votre chat ? J'ai eu 4 chats en IRC je connais bien le sujet malheureusement.

 

Les perfusions sous-cutanées peuvent l'aider effectivement, beaucoup ont pu faire gagner de nombreux mois de vie à leur chat grâce à ça. La véto ne vous l'a pas proposé ? Un petit conseil, si vous le pouvez, allez voir un autre véto pour un 2ème avis. J'ai 2 chats qui ont survécu à cette maladie de très nombreuses années alors ne baissez pas les bras.

Citer
Neva
Neva

Je vous ai retrouvé ce fil où j'étais intervenue en premier sous le pseudo Ulalie mais j'ai du changer de pseudo, et qui a été alimenté par beaucoup d'autres membres dans la même situation, cela vous donnera des pistes et des conseils.

 

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chat-en-irc-maitresse-perdue-107488.html

Citer
FiMiou
FiMiou

Elle n'a voulu me donner le NutriPlu Gel que dans une seringue...

je viens de lui mettre une friandise dans la bouche là... Car il ne veux toujour rien
mais depuis il à l'aire encore plus mal en point
Est ce normal ?

Quelle quantité me conseiller vous de lui donner par jour, de croquettes à la seriengue ?

Le mirataz, elle m'avait dit qu'une fois par jour, je lui en ai mit ce matin en rentrant vers 11h, je m'étais dis qu'entre ça, la perfusion, et le nutriplus gel il mangerait un peu... Mais toujours pas !

Elle est extrement gentille, et professionnelle... je l'ai déjà consulté par le passé, elle m'a toujours bien aidé, mais la c'est vrais qu'elle n'est pas très réactive...

Créatinine c'est écrit : 3.20 mg/dl
et urée : 386.27 mg/dl

Pour les perf sous cutané, elle m'en avait parler au tout début, mais ne me la plus proposé par la suite

je ne sais pas si je pourrais avoir un 2eme avis
les véterinaires se connaissent un peu tous ici, et ils ont du mal a vouloir donner un deuxieme avis, ils ne veulent pas interférer entre eux...

merci pour le lien, j'avais commencé à lire, mais il y a vraiment beaucoup de page, je peine à trouvé les informations pouvant m'aider dans la situation actuel
merci encore pour ton aide
 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?