Crise épilepsie chat de 1ans et demi

Bibi68000
Bibi68000

Bonjour, 

Nous avons remarqués à 3 reprises avec une intervalle de 3 semaines puis 1 mois  que notre chatte de 1 ans et demi  avait un changement de comportement qui durait 2 à 4h environ.  

Elle se met à marcher sans arrêt dans l’appartement avec les pupilles dilatées, légèrement au ralenti et étais à la recherche de quelque chose(moustiques ou mouche invisibles), Impossible de la déconcentrer.

Cela durait des heures et vers la fin elle revient vers nous pour des câlins et de nouveaux normal.

Après l’avoir emmené et plusieurs discussions avec notre vétérinaire il nous donne une possibilité d’épilepsie. 

Après la dernière crise le 18 décembre plus rien jusqu’au 15 janvier ou une vrai crise d’épilepsie avec convulsions se déclenche.

Cette crise a durée entre 30seconde et 1 minute puis elle s’est calmés et c’est levés,  à miauler , demander des câlin mais dès perte d’équilibre l’histoire de quelques minutes.

Nous l’avons emmenés direct chez un vétérinaire de garde car cela c’est passé un 

Dimanche vers 21h00 d’ailleurs toutes les petites crises se déclenchait  entre 18h et 21h. 

Le vétérinaire pensait à une intoxication , mais nos chat ne sortent pas du coup il l’as gardé et lui a injecté  un tranquillisant  et le lendemain on l’as emmené chez notre vétérinaire pour faire des prises de sang pour éliminer toute les causes autre que crânienne. 

Le résultat de la prise de sang est bonne donc il prescrit du phenoleptil 25mg 1/4 matin et soir en nous expliquant que c’est soit des crises d’épilepsie simples  soit quelque chose au niveau du cerveau et du crâne ( il faudrait faire scanner etc coût supérieur à 500€) donc malheureusement impossible pour nous en plus des coûts déjà importants suite a l’hospitalisation du aux crise , donc maintenant nous nous fixons sur le traitement et ont observe si les  crises se déclenche encore,la fréquence ,essayer de voir des signes avant crise et si il y’a des source qui peut déclencher les crises car c’est une chatte avec beaucoup d’énergie , qui stresse vite et qui est énormément joueuse avec notre deuxième chat de 2 ans dans la limite de l’hyperactivité.

Cela fait 4 jours que le traitement est mis en place, un début compliqué (cassé par le médicament et l’es sédation pendant l’hospitalisation ) mais une amélioration actuellement .

Nous avons besoin de conseille sur comment gérer les crise et surtout des avis sur le  sujet et si par hasard il y a des cas similaires ? 

Merci de votre compréhension.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?