Pipi chiot

Emi161
Emi161

Bonjour, 

Nous avons un chiot de 4 mois aujourd'hui qui depuis 2 jours fait pipi transparent la moitié du temps sinon c'est un pipi de couleur jaune. Mais il fait très souvent (en fin de journée toutes les 20 - 30 minutes) mais la nuit il se retient de faire jusqu'au matin. 

Il mange correctement, nous lui donnons des croquettes Ultima c'est peut-être ça le problème malgré que ca lui convient niveau diarrhé et tout car avant il était sur royal canin et ça n'allait pas, il joue, il boit de l'eau de sa gamelle mais également de l'eau qu'il trouve dehors. 

J'aimerais savoir si cela est normal ou bien s'il faut s'inquiéter ? 

Cordialement. 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Les urines claires ou transparentes sont en général un signe de bonne santé. Il faut plutôt s'inquiéter lorsque les urines sont très foncées. En ce qui concerne la fréquence des pipis, en balade c'est également normal qu'il fasse pipi toutes les 20-30 minutes c'est aussi une façon de communiquer pour les chiens. S'il mange, joue et boit correctement aucune raison de s'inquiéter ! 

Ultima n'est pas la meilleure marque de croquette en terme de composition mais si ce sont des croquettes pour chiot et qu'elles lui conviennent c'est bien! Pour l'eau essayez de l'empécher de boire l'eau qui stagne dehors, elle n'est pas très propre et pourrait le rendre malade. Pour les longues balades vous pouvez essayer d'emmener une petite gamelle et une petite bouteille / gourde d'eau pour lui plutôt.

J'espère vous avoir été utile, bonne journée

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?