Mon chien ne mange que dans ma main

Claireeep
Claireeep

Bonjour, 

Ma chienne âgée de 6 ans ne veut plus manger dans sa gamelle. Elle mange uniquement si je lui donne dans ma main. J'ai changé plusieurs fois sa nourriture. Je lui ai même cuisiné certaines choses mais c'est toujours pareil. Si je lui retire elle peut se retenir de ne pas manger... Quand elle regarde sa gamelle, elle la fixe mais quand je lui approche elle s'éloigne comme si elle en avait peur. Je lui ai mis différents bols mais c'est toujours pareil. C'est vraiment très chiant... 😓 et ça dure depuis un bon moment maintenant. 
Si quelqu'un aurait une solution je suis preneuse.. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼. 

J'ai l'impression que j'ai tout essayé...  

3 réponses
Lewina
Lewina

Bonsoir, question bête mais, et au sol, est-ce qu'elle mange ? 

Quand elle mange, elle digère bien ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Claireeep
Claireeep

Alors, au sol oui elle va tout manger mais pas tout le temps... et elle digère bien également. On dirait qu'elle est traumatisée par sa gamelle. Pourtant j'ai essayé différents bols, j'ai même essayé les petites assiettes. J'ai essayé différentes pièces de la maison aussi 🥲🥲

J'ai pensé que c'était peut-être du à sa médaille de son collier qui tapait et qui donc faisait du bruit quand elle mangeait mais j'ai changé son collier... J'arrive vraiment pas à comprendre d'où sa peut venir... 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous essayer avec de la nourriture très appétante type patée, saucisse... le tout pour qu'elle prenne confiance en cet objet. En effet il est possible qu'elle ait pris peur de sa gamelle. J'ai compris de votre message que cela est arrivé récemment. Depuis combien de temps peine-t-elle à manger dans sa gamelle? Est-ce que la gamelle serait tombé un jour occasionnant beaucoup de bruit qui aurait pu l'effrayer? Vous dites qu'elle s'éloigne comme si elle en avait peur, quel comportement a-t-elle exactement? Présente-t-elle des signes de stress comme bailler, se figer, se lécher la truffe? Si elle boit-elle dans sa gamelle? Vous dites avoir essayé plusieurs bols, avez-vous tentez plusieurs matériaux? Enfin, un passage chez le vétérinaire peut être indiqué. Cela pourrait être révélateur d'un appétit diminué. Se porte-t-elle bien par ailleurs? Une baisse de vision pourrait la rendre plus craintive à certains objets, avez-vous l'impression qu'elle se cogne davantage dans les objets?

 

Regardez aussi où est posée la gamelle, essayez de la changer de place (peut-être l'endroit est-il trop passant pour elle.

 

En désespoir de cause vous pouvez tenter les distributeurs à nourriture ou les jouets distribuants de la nourriture si elle est joueuse.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?