Mon chat boîte

Bikette
Bikette

Bonjour, je n'est vraiment pas les moyens d'aller au vétérinaire ce mois ci donc inutile de me dire "vasi etc" ni de me dire d'aller dans un dispensaire car le mien est à 1h10 de route, si je n'est pas les moyens d'aller chez le veto il va se meme pour l'essence.. enfin bref. J'ai 2 chats et il se sont battu mardi, j'ai déjà était 2 fois chez le véto ce mois ci pour mon autre chat malchanceux qui s'amuse à lécher par terre pendant que je lave au javel je vous passe les détails.. mon autre chat depuis mardi après la bagarre, boîte et ne pause pas du tout sa passe par terre elle ne se lève même pas pour manger hier elle ne s'est pas levé et elle a fait pipi sur elle j'ai du lui fait une douche express qui lui a bien déplu.. je l'ai mise dans une pièce avec litière gamelle jouet et tapis mais elle n'a toucher à RIEN quand je vais dans la pièce elle miaule et quand je la caresse elle miaule pour que je parte elle veut pas que je m'approche d'elle elle me griffe avec sa patte avant. Je lui donne des anti inflammatoires depuis mardi je ne sais pas si c'est bien mais j'ai que ça pour chat.. quand mon autre chat avait eu ce genre de problème suite à une chute là veto m'avais donner ça donc je donne ça sauf que je ne sais pas vraiment ce qu'elle as.. elle a les poils long donc difficile de dire si c'est gonflé car elle veut vraiment pas qu'on s'approche d'elle. Comment je peux faire pour la soulager ?? Je n'est pas de véto conciliant pour pouvoir payer en plusieurs fois etc.. et je n'est vraiment plus les moyens à l'heure qu'il est de donner même 1€. Avec les frais que mon autre chat m'a fait payer ce mois ci a vrai dire je mange des pâtes tout les jours donc je doit trouver une solution, si vos commentaires sont inutile ou pour me juger merci de bien vouloir vous abstenir merci. Et surtout je voulais poser une question peut elle guerir seule? 

17 réponses
Bikette
Bikette

C'est dommage car il faudrait vraiment voir un vétérinaire. Je ne suis pas là pour faire la morale mais quand on a un animal de compagnie il faut prévoir que cet animal peux tomber, se blesser, être malade..Imaginer comment votre chat doit souffrir en ce moment. Je souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse.❤️🙏

C'est justement ce que je fait prévoir de l'argent sauf que mon autre chat m'a fait dépenser 280€ ce mois ci je ne peux pas mettre non plus 500€ de coter pour eux lol déjà que je les est pris sans avoir les moyens car ils était maltraité donc je me suis senti obliger de les prendre à la base..

Bikette
Bikette

C'est justement ce que je fait prévoir de l'argent sauf que mon chat ce mois ci m'a fait dépenser 280€ je ne peux pas mettre non plus 500€ de coter en cas d'urgence, déjà que je n'avais pas vraiment les moyens de prendre des chats j'etait obliger de les prendre car ils était maltraité à la base

Bikette
Bikette

C'est dommage car il faudrait vraiment voir un vétérinaire. Je ne suis pas là pour faire la morale mais quand on a un animal de compagnie il faut prévoir que cet animal peux tomber, se blesser, être malade..Imaginer comment votre chat doit souffrir en ce moment. Je souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse.❤️🙏

C'est justement ce que je fait prévoir de l'argent sauf que mon autre chat m'a fait dépenser 280€ ce mois ci je ne peux pas mettre non plus 500€ de coter pour eux lol déjà que je les est pris sans avoir les moyens car ils était maltraité donc je me suis senti obliger de les prendre à la base..

Elle souffre le martyr. Une fracture est extrêmement douloureuse (entre 8-9/10 sur l'échelle de la douleur)

Quand le chat ne veut pas être touché et rien faire, c'est que la douleur est insupportable.

Imaginez que vous souffriez et qu'on vous touche, vous seriez agressif et énervé.

L'absence d'appétit est aussi un signe de douleur et d'inconfort. En laissant le chat comme ça, c'est de la souffrance inutile alors qu'elle peut être soulagé.

Y a malheureusement rien à faire si ce n'est l'emmener chez le véto. Mettez-vous à sa place, vous avez mal et on vous laisse dans une pièce tous les jours seule à souffrir. Terrible.

Le vétérinaire va comprendre votre situation et soignera à minima la douleur de votre chat.

Je ne connais pas de véto qui laisserait un animal souffrir juste à cause d'un problème financier, y a une solution. Mais soulagez-là svp.

Merci

Neva
Neva

Essayez de regarder sur le haut de sa patte puisqu'apparemment c'est là qu'elle a mal, pour voir s'il n'y a pas une morsure, auquel cas il faudrait bien la désinfecter avec de la bétadine ou du dakin si vous avez, sinon au moins laver au savon de marseille la plaie s'il y en a une car elle pourrait faire un abcès.

Est-ce qu'elle peut poser sa patte ? Si oui je doute qu'il y ait une fracture, peut-être une entorse et là bien sûr du repos.

Surtout faites attention à l'automédication, pas d'aspirine, ça tue un chat, pour les anti-inflammatoires, passez un coup de fil au véto qui a soigné l'autre chat et expliquez lui bien la situation, j'ose espérer qu'il a un coeur !

-Celesteastre-
-Celesteastre-

J'adore les gens qui poste sur un forum pensant que c'est un endroit magique ou les probleme de santé grave ou suspect vont se guérir par magie sans passé par un veterinaire.....

Blanchinoise
Blanchinoise

Je tiens à préciser que je n'est personne ni famille ni amis qui puisse me prêter d'argent j'ai vraiment personne, j'aurai fait tout les choses possible mais je n'est même pas 1 seul € a dépenser j'ai vraiment rien du tout. Je me tournerai vers un autre forum plus respectueux qui pourra peu être m'aider à me dire Ques que je peux faire pour la soulager au lieu de me dire d'aller au veto biensur vous ne savez pas lire entre les lignes car j'ai préciser dans ma publication que ce genre de commentaire c'était inutile de me l'écrire. 

Personne ici ne peut soigner votre chat, et personne ne peut vous aider ici.

Même dans un autre forum, personne ne pourra vous aider.

Seul un véto peut l'aider malheureusement on ne peut rien faire.

On ne peut pas l'ausculter ni l'examiner. Elle ne peut pas poser sa patte, sûrement une fracture. Une fracture non soignée c'est des complications à venir.

Même avec 0€, un véto la soignera, ET ensuite, vous pourrez négocier avec lui pour un paiement futur.

1h10 de trajet pour aller au dispensaire c'est pas la fin du monde.

Elle est sous votre responsabilité, et vous devez agir. C'est comme ça, c'est tout.

C'est pas une machine cassée qu'on tente de bricoler en demandant sur internet. C'est un animal qui a besoin de soin.

Si vous, vous casser la jambe, je suis certain que vous iriez immédiatement aux urgences. Votre chatte n'a pas cette chance, du moins, avec vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne voulez pas être juger je comprend mais laisser un animal souffrir sa me crève le coeur et impossible de ne pas juger dsl.. quand ma chatte est tombée malade j'ai du allé dans une urgence vétérinaire qui était à 1h de chez moi car c'était la nuit. J'y suis aller quand même pcq j'aimais ma chatte de tout mon coeur. Appart voir un vétérinaire personne n'a de solution miracle ici dsl

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?