Mon chat boîte

Bikette
Bikette

Bonjour, je n'est vraiment pas les moyens d'aller au vétérinaire ce mois ci donc inutile de me dire "vasi etc" ni de me dire d'aller dans un dispensaire car le mien est à 1h10 de route, si je n'est pas les moyens d'aller chez le veto il va se meme pour l'essence.. enfin bref. J'ai 2 chats et il se sont battu mardi, j'ai déjà était 2 fois chez le véto ce mois ci pour mon autre chat malchanceux qui s'amuse à lécher par terre pendant que je lave au javel je vous passe les détails.. mon autre chat depuis mardi après la bagarre, boîte et ne pause pas du tout sa passe par terre elle ne se lève même pas pour manger hier elle ne s'est pas levé et elle a fait pipi sur elle j'ai du lui fait une douche express qui lui a bien déplu.. je l'ai mise dans une pièce avec litière gamelle jouet et tapis mais elle n'a toucher à RIEN quand je vais dans la pièce elle miaule et quand je la caresse elle miaule pour que je parte elle veut pas que je m'approche d'elle elle me griffe avec sa patte avant. Je lui donne des anti inflammatoires depuis mardi je ne sais pas si c'est bien mais j'ai que ça pour chat.. quand mon autre chat avait eu ce genre de problème suite à une chute là veto m'avais donner ça donc je donne ça sauf que je ne sais pas vraiment ce qu'elle as.. elle a les poils long donc difficile de dire si c'est gonflé car elle veut vraiment pas qu'on s'approche d'elle. Comment je peux faire pour la soulager ?? Je n'est pas de véto conciliant pour pouvoir payer en plusieurs fois etc.. et je n'est vraiment plus les moyens à l'heure qu'il est de donner même 1€. Avec les frais que mon autre chat m'a fait payer ce mois ci a vrai dire je mange des pâtes tout les jours donc je doit trouver une solution, si vos commentaires sont inutile ou pour me juger merci de bien vouloir vous abstenir merci. Et surtout je voulais poser une question peut elle guerir seule? 

17 réponses
Docline
Docline

Lorsque l'on a ds animaux à la maison,

et lorsque l'on veut faire des économies de produits d'entretien, on passe au savon noir liquide: ça fait tout, c'est efficace et absolument pas nocif pour les animaux (on peut les shampouiner avec)

Il faut réussir à voir ce qui se passe pour le chat blessé

Il y a eu déchirure? chute ? dent enfoncée ?

Trouvez des bon ciseaux et tâchez de dégager la zone où vous pensez qu'il y a problème

Si blessure, vous enfoncez dans la plaie du miel de qualité (pas une bouillie chinoise)

Si entorse: repos total et on attend de voir

(Les antinflammatoires ne servent que si c'est une entorse, en cas de blessure laissez tomber)

Coko77
Coko77

Ce que vous décrivez est assez inquiétant. Le fait qu'elle s'urine dessus me ferait davantage penser à une fracture. Dans ce cas l'auto médication ne suffira pas, l'anti inflammatoire aura un effet sur l'inflammation mais pas sur la douleur selon la nature de la blessure. Honnêtement si c'est bien une fracture je ne vois potentiellement qu'un repos forcé dans un box tout en sachant qu'il peut y avoir une atteinte neurologique selon la fracture qui peut nécessiter une opération et que sa douleur sera toujours là.

Bikette
Bikette

Ce que vous décrivez est assez inquiétant. Le fait qu'elle s'urine dessus me ferait davantage penser à une fracture. Dans ce cas l'auto médication ne suffira pas, l'anti inflammatoire aura un effet sur l'inflammation mais pas sur la douleur selon la nature de la blessure. Honnêtement si c'est bien une fracture je ne vois potentiellement qu'un repos forcé dans un box tout en sachant qu'il peut y avoir une atteinte neurologique selon la fracture qui peut nécessiter une opération et que sa douleur sera toujours là.

je l'ai mise dans une pièce seule avec tout ce qu'il faut, je vais souvent la voir et elle accepte maintenant de se faire caresser et j'ai vu dans la litière qu'elle avait fait ses besoins je l'ai aussi senti au parti intimes et rien donc elle a bien était uniquement dans la litière aujourd'hui mais uniquement maintenant.. à minuit. Elle n'a rien manger du tout juste bu une seule goute de lait

Bikette
Bikette

Elle a saigner au bord de la lèvre suite à une griffe j'ai désinfecté, pour le savon noir j'ai vu qu'il repousser aussi les puces, je ne savais pas que le javel attirer les chats le veto me l'a dit, j'ai toucher ses coussinets et milieu de la pâte elle n'a rien, mais quand je veux la porter elle miaule, elle a donc mal en haut de la pâte vers les côtes 

Bikette
Bikette

je l'ai mise dans une pièce seule avec tout ce qu'il faut, je vais souvent la voir et elle accepte maintenant de se faire caresser et j'ai vu dans la litière qu'elle avait fait ses besoins je l'ai aussi senti au parti intimes et rien donc elle a bien était uniquement dans la litière aujourd'hui mais uniquement maintenant.. à minuit. Elle n'a rien manger du tout juste bu une seule goute de lait

Bikette
Bikette

Je l'ai mise dans une pièce seule avec tout ce qu'il lui faut je vais la voir souvent et je viens de voir qu'elle a était dans la litière aujourd'hui, mais elle n'a rien manger du tout sauf une goute de lait quand j'ai mis le bol jusqu'à son visage puis plus rien, elle accepte maintenant de se faire caresser mais à petite dose. Elle n'a était dans la litière cet aprem quand j'etait au travail et quand mon mari était avec elle dans la pièce, et avec moi la tout de suite à minuit un pipi, j'ai peur qu'elle nous attendent pour faire quelque chose j'hésite à ouvrir la porte de la pièce du coup car elle veut peu être pas etre seule mais j'ai peur que l'autre chat vienne manger dans ces gamelles et l'embête encore. Je laisse aussi la lumière allumer non stop depuis mardi dans le piece.. pour pas qu'elle croit être abandonné et enfermer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dommage car il faudrait vraiment voir un vétérinaire. Je ne suis pas là pour faire la morale mais quand on a un animal de compagnie il faut prévoir que cet animal peux tomber, se blesser, être malade..Imaginer comment votre chat doit souffrir en ce moment. Je souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse.❤️🙏

Coko77
Coko77

Si elle ne mange pas et ne boit pas elle va rapidement dépérir. Ne pouvez-vous tout de même contacter une association ou un refuge? Expliquez leur de manière détaillée votre situation financière et la situation de votre chat..peut-être travaillent ils en collaboration avec un vétérinaire qui sur leur recommandation pourrait se montrer arrangeant sur les honoraires?

Blanchinoise
Blanchinoise

Elle souffre le martyr. Une fracture est extrêmement douloureuse (entre 8-9/10 sur l'échelle de la douleur)

Quand le chat ne veut pas être touché et rien faire, c'est que la douleur est insupportable.

Imaginez que vous souffriez et qu'on vous touche, vous seriez agressif et énervé.

L'absence d'appétit est aussi un signe de douleur et d'inconfort. En laissant le chat comme ça, c'est de la souffrance inutile alors qu'elle peut être soulagé.

Y a malheureusement rien à faire si ce n'est l'emmener chez le véto. Mettez-vous à sa place, vous avez mal et on vous laisse dans une pièce tous les jours seule à souffrir. Terrible.

Le vétérinaire va comprendre votre situation et soignera à minima la douleur de votre chat.

Je ne connais pas de véto qui laisserait un animal souffrir juste à cause d'un problème financier, y a une solution. Mais soulagez-là svp.

Merci

Coko77
Coko77

Malheureusement nous sommes d'accord là-dessus Blanchinoise...😕

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?