Choix de croquettes chiot 4 mois

Lucie9656
Lucie9656

Bonjour,

J'ai adopté il y a quelques semaines un Spitz allemand ; sa mère est un Spitz allemand de taille moyenne et son père de taille petite.

Lors de l'adoption à ses 3 mois en élevage, il avait la giardiose, sorte de gastro. Selles molles et sanglantes, pets malodorants, ... Bref après un traitement avec médicaments puis antibiotiques, cette saloperie a finalement été éradiqué. Je pensais que ses pets étaient liés à sa maladie donc qu'à la guérison ça allait se résorber mais pas du tout...

Je blâme donc aujourd'hui les croquettes que l'élevage nous a donné : les Yock croquettes pour chiot. En regardant la compo elle est en effet pas top du tout, je voudrais donc le passer sous une autre marque ...

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que les Orijen Puppy étaient vraiment pas mal, ou les Lapsa sans céréales pour Chiot. Les deux sont sans céréales.

J'aimerais avoir vos avis et témoignages avant de faire la transition.

Connaissez-vous ces deux marques ? Laquelles des deux est la mieux pour un chiot Spitz de 4 mois, qui sort d'une giardiose longue (donc avec un système digestif un peu fragile et endommagé) ?

Merci à tous 

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai un Jack Russell qui va avoir 3 ans j'ai essayer beaucoup de marques de croquettes, mais il ne l'ai manger pas très bien, il avait souvent la diarrhée et des problèmes digestif, j'ai donc commencé à lui faire à manger moi même, mais pour éviter les carence j'ai cherché une alimentation fraîche, je lui donne une Alimentation Dog Chef il a une portion de 400 grammes par jour, je lui donne Dog Chef depuis bientôt 2 ans, il n'a presque jamais la diarrhée sauf si il mange un truc dehors, je fais 1 commande tout les mois je reçois une boîte avec toutes ces portions pour le moi, ça a forcément un coût plus important ça me coûte 88€ par mois, j'ai des croquettes Wolfhood je lui en donne un tout petit peu à côté mais il en mange très peu.

Citer
Lucie9656
Lucie9656

Si son seul désagrément digestif ce sont les pets, je pense que vous pouvez faire une transition tranquille. Par tranquille, je veux dire plus lente qu'indiqué sur les paquet ou ils disent parfois 1/4 de nouvelles croquette le premier jour, et déjà 1/2 le lendemain XD

 

Moi par sécurité je fais par 10% tous les deux jours. 10% des nouvelles les jours 1 et 2, et si les selles sont biens, 20% les jours 3 et 4. Si les selles ne sont pas bonnes, je persiste un peu à 10% voir si ça s'améliore, mais pas plus de 3 ou 4 jours non plus, si ça ne passe pas, ça ne passe pas !

Si au bout de quelques jours 10% ça passe, mais que ça a eu du mal, je monte de 5 en 5% plutot qu'en 10, par sécuité. 

 

Bon, par contre une fois arrivé à 70/80%, si ça passe sans soucis, je saute directement à 100%. 

 

Si tout se passe bien, un changement de croquettes se fait chez moi en minimum 2 semaines. 

C'est noté ! 
J'ai vu sur certains sites que la transition se faisait sur une semaine ou même moins, je trouvais ça vraiment peu ... Je vais faire comme tu dis, de 10 en 10, voir 5 en 5 si ça a du mal ! 
J'espère que ça passera parce que je vais me retrouver avec deux sacs entamées de croquettes haha ! Mais franchement j'ai bon espoir 😄

Citer
Lucie9656
Lucie9656

Salut j'ai un Jack Russell qui va avoir 3 ans j'ai essayer beaucoup de marques de croquettes, mais il ne l'ai manger pas très bien, il avait souvent la diarrhée et des problèmes digestif, j'ai donc commencé à lui faire à manger moi même, mais pour éviter les carence j'ai cherché une alimentation fraîche, je lui donne une Alimentation Dog Chef il a une portion de 400 grammes par jour, je lui donne Dog Chef depuis bientôt 2 ans, il n'a presque jamais la diarrhée sauf si il mange un truc dehors, je fais 1 commande tout les mois je reçois une boîte avec toutes ces portions pour le moi, ça a forcément un coût plus important ça me coûte 88€ par mois, j'ai des croquettes Wolfhood je lui en donne un tout petit peu à côté mais il en mange très peu.

Je ne connaissais pas du tout le principe ! Ils font aussi pour chiot ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?