Choix de croquettes chiot 4 mois

Lucie9656
Lucie9656

Bonjour,

J'ai adopté il y a quelques semaines un Spitz allemand ; sa mère est un Spitz allemand de taille moyenne et son père de taille petite.

Lors de l'adoption à ses 3 mois en élevage, il avait la giardiose, sorte de gastro. Selles molles et sanglantes, pets malodorants, ... Bref après un traitement avec médicaments puis antibiotiques, cette saloperie a finalement été éradiqué. Je pensais que ses pets étaient liés à sa maladie donc qu'à la guérison ça allait se résorber mais pas du tout...

Je blâme donc aujourd'hui les croquettes que l'élevage nous a donné : les Yock croquettes pour chiot. En regardant la compo elle est en effet pas top du tout, je voudrais donc le passer sous une autre marque ...

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que les Orijen Puppy étaient vraiment pas mal, ou les Lapsa sans céréales pour Chiot. Les deux sont sans céréales.

J'aimerais avoir vos avis et témoignages avant de faire la transition.

Connaissez-vous ces deux marques ? Laquelles des deux est la mieux pour un chiot Spitz de 4 mois, qui sort d'une giardiose longue (donc avec un système digestif un peu fragile et endommagé) ?

Merci à tous 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lewina
Lewina

Je rejoint Emla sur le fait de ne pas se diriger vers du sans céréal, des croquettes avec peu de céréal sont mieux. 

Vous pourriez regarder du coté des Farmina ancestral grain puppy. 

Je sais aussi que Wolfood fait une gamme avec du riz qui est souvent bien gigérée par les chiens, je ne sais pas si ils la font en chiot. 

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

Vu le contexte, le mieux serait de demander son avis à votre vétérinaire.

Son système digestif doit encore être fragile, je ne suis pas sûre que d'aller vers des sans céréales soit une bonne idée pour le moment.

Lucie9656
Lucie9656

Oh et si jamais vous avez d'autres marques à proposer n'hésitez pas !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?