Les aliments utilisés pour remplacer les céréales peuvent être mal supportés et irritants pour le système digestif du chien. Donc sur un animal qui a déjà un déséquilibre, c'est un risque conséquent.
Il y a beaucoup de marketing et de fausses informations sur l'alimentation des animaux de compagnie qui représentent un marché exponentiel depuis quelques années.
Le brandwashing va bon train.
Si vous pensez que votre vétérinaire à tord de vendre du royal canin (et il n'a sûrement pas que ça) c'est que quelque part vous estimez qu'il fait de mauvais choix pour la santé de nos chiens, alors pourquoi lui faire confiance pour le reste ?
Vous préférez croire des avis internet que votre veto ?
Si les vetos préfèrent certaines marques à d'autres c'est aussi parce qu'ils ont des informations précises et fiables sur la composition, ce que refuse de fournir certains fabricants.
Alors il y a peut-être mieux, mais là au moins on est sûr d'avoir l'essentiel.
En effet, mais je ne parlais pas d'avis internet mais d'avis de proche de confiance dont les chiens ne supportaient pas cette marque. Plus en effet les avis internet et les articles que j'ai pu lire a ce sujet donc effectivement, ça ne leur fait pas une bonne pub. Je souhaite le meilleur pour mon chiot et ne pas aggraver ou faire persister le problème... J'explore toutes les possibilités...
Là en l'occurrence il ne supporte pas les croquettes de l'élevage, je voulais tester une alternative avec autre chose que les céréales en première position de la composition.
Apres je ne doute pas que certains chiens supportent très bien les Royal Canin.