Mon chat et de plus en plus souvent affectueux

Celestia
Celestia

Bonjour, c'est à propos de mon chat caramel 

C'est un chat (caramel) que j'ai adopter en octobre 2021 quand elle avait environ 3-4mois, au départ et pendant toute ça croissance, c'était un chaton plutôt insociable et surtout très peureuse (le moindre bruit ou geste peux lui faire peur) mais j'ai quand même pu développer un lien avec elle (mais c'est plus compliqué pour mon copain et mon père) 

Le jour du décès de la reine d'Angleterre, nous avons trouver un chaton (taya) sur le parking du boulot cotee client (grande distribution) qui n'avais pas atteind ses 2 mois mais qui était assez autonome pour boire le lait toute seul et non au biberon, elle par contre une vrai boule d'énergie et très caline, elle me prend d'ailleurs pour ça maman car maintenant presque toute les nuit elle viens essayer de teter mon oreille 

 

Par chance caramel a accepté taya en moins de 2 semaine (à ce moment là on ne savais pas si on garder taya, ça nous a aider à nous convaincre haha) 

Mais maintenant de plus en plus, caramel deviens de plus en plus caline avec moi, des que je suis la journée entière à la maison, elle ne me lâche pas est et tees caline, mais des qu'il y a mon copain ou mon père, elle n'est presque plus dans les parages, il n'y a vraiment qu'avec moi qu'elle est complètement détendu 

Et c'est justement ma question j'aimerai savoir pourquoi 

Je précise qu'elle joue toujours autant avec taya, qu'elle mange et boit normalement 

Par contre avec le temps extérieur ça fait un petit moment que je ne les pas laisser sortir et surtout de temps en temps elle va faire ça grosse commission ailleurs que dqns ça litière 

 

De tout c'est fait, je n'arrive pas à savoir si caramel et stresse et paniquer, ou juste si elle m'aime vraiment de plus en plus au point de me considérer comme ça maman a ça façon

Pour taya comme elle était non sevré et me tête l'oreille, je me doute déjà qu'elle me considère comme ça maman

Peut-être que caramel ne veux faire que l'imiter à ça manière 

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Caramel est stressée par la petite, même si elles semblent bien s'entendre. Il est fréquent dans ce cas que le premier chat se rapproche de son humain et demande plus de réconfort. Accordez lui la priorité en tout et rassurez la le plus possible.

 

Concernant les popos, il est important de multiplier les litières, maintenues toujours propres. Pour deux chats, 3 litières sont fortement conseillées. Certains chats refusent de faire dans une litière où l'autre chat a fait. D'autres, même seul chat de la maison, refusent de faire pipi et popo dans la même litière. La mauvaise gestion des litières, en quantité insuffisante ou pas maintenues toujours propres, est la raison N°1 de la malpropreté, en dehors des problèmes urinaires. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?