Poisson bouge pas

Wintlie
Wintlie

Bonjour

je viens d'adopter un poisson combattant hier après-midi, cependant il ne bouge presque pas et reste au fond de son aquarium. J'ai chauffé l'eau, mit un produit pour que son eau lui convienne. Je l'ai nourris ce matin, mais il n'a rien mangé, et là il ne bouge plus du tout même quand j'ai essayé de le bouger. 
On m'a dit qu'il lui fallait un temps d'adaptation, mais son comportement m'inquiete

que faire?

3 réponses
Wintlie
Wintlie

Il est toujours dans le fond de l'aquarium jamais à la surface 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord avez vous vérifié le pH de votre aquarium ? La première cause de problèmes chez les poissons est l'eau. Si la température et le pH de l'eau sont corrects, alors essayez de rechercher d'autres signes sur votre poisson. Votre poisson est malade si vous voyez qu'il a du mal à respirer, qu'il est de couleur terne ou présente des tâches, ou que ses nageoires sont endommagées par exemple.

Les poissons combattants peuvent mettre jusqu'à 1 semaine à s'acclimater à leur nouvel environnement, si dans 5 jours il n'a toujours pas mangé il faudra vraiment s'inquiéter. D'ici là vous pouvez essayer de lui proposer de la nourriture plus appétante pour voir si cela le motive à bouger, comme par exemple des vers de vases (vivants ou congelés) ils en raffolent. 

J'espère avoir pu vous aider un petit peu, bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sissilove
Sissilove
j'adore ma chienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Tout d'abord avez vous vérifié le pH de votre aquarium ? La première cause de problèmes chez les poissons est l'eau. Si la température et le pH de l'eau sont corrects, alors essayez de rechercher d'autres signes sur votre poisson. Votre poisson est malade si vous voyez qu'il a du mal à respirer, qu'il est de couleur terne ou présente des tâches, ou que ses nageoires sont endommagées par exemple.

Les poissons combattants peuvent mettre jusqu'à 1 semaine à s'acclimater à leur nouvel environnement, si dans 5 jours il n'a toujours pas mangé il faudra vraiment s'inquiéter. D'ici là vous pouvez essayer de lui proposer de la nourriture plus appétante pour voir si cela le motive à bouger, comme par exemple des vers de vases (vivants ou congelés) ils en raffolent. 

J'espère avoir pu vous aider un petit peu, bon courage,

Chloé

ce n'est pas grave si mon betta a des taches sur sa nageoire dorsale ?

" . "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?