Croquettes allergies

Pauled
Pauled

Bonjour,

après plusieurs symptomes et des visites chez le vétérinaire, nous avons découvert que notre chien as des allergies, nous avons fait un test et voici le résultat ;

en forte intolérance :

  • oeuf de poule,
  • huile de lin
  • champignons
  • pois vert
  • crustacés

moyenne intolérance :

  • boeuf
  • riz blanc
  • saumon
  • pois chiche
  • noix de coco
  • plumes
  • glucosamine
  • moule verte
  • insectes
  • lécithine
  • haricot de lima (haricot beurre)
  • moisissure végétale
  • sarrasin
  • fumée de cigarette
  • herbe à poux
  • pois jaunes

Jusque là il était aux croquettes Royal canin hypoallergnic mais elles ne lui conviennent pas. Nous cherchons une alternative en croquette personnalisé en évitant ses allergènes ?

Merci d'avance pour votre aide !

 

1 réponse
Lewina
Lewina

Bonjour, je ne suis pas sure qu'il soit possible de trouver des croquettes ne contenant aucun de ces ingrédients... En tout cas, je n'en ai pas vu dans les marques que je connais. 

 

Avez vous pens à essayer une ration ménagère maison ?

- Viande crue ou cuite de poulet

- Pâtes cuites ou flocon d'avoine (cuit)

- Des carottes cuite (en boite par exemple) (c'est le légume qui passe le mieux pour le transit)

- Huile (de noix par exemple, mais il y a le choix) : à ajouter une fois la digestion stabilisée, car quand ils n'ont pas l'habitude ça ramolli les selles. 

- CMV : Complment alimentaire (à acheter, mais un teste d'une semaine peut être fait avant avec juste le reste pour savoir si il tolère bien). 

 

Selon la taille de votre chien les quantités vont varier évidement, ça peut être dans les même prix que les croquettes, et si vous avez un congélateur il faut juste prendre genre 2h une fois par mois pour préparer ses rations. 

Pour calculer pour votre chien vous avez un calculateur de disponible sur le site "une gamelle au top". 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?