Des questions

Bilbonbon
Bilbonbon

Bonjour, 

Depuis quelques semaines, je remarque que mon Bilbon mange de l’herbe. Il en a toujours mangé plus ou moins ce qui n’est pas un problème. Mais en ce moment, il en mange comme s’il avait très faim ! Ceci n’arrive pas souvent, une fois, peut-être deux dans la semaine…en cherchant sur internet, cela pourrait être causé par de mauvaises bactéries dans son appareil digestif et qu’il faudrait lui donner des probiotiques.

Mes questions, qu’en pensez-vous ? 

Quel probiotique est le meilleur ? 

(Je n’ai pas très envie d’aller consulter le vétérinaire s’il me dit qu’il n’y a rien étant donné que mon Bilbon en a très peur…mais si ça ne passe pas j’irais) 

8 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, si votre chat mange de l'herbe, c'est pour se purger. En ce moment les chats ingèrent plus de poils morts en faisant leur toilette et ont besoin de les expulser. Vous pouver lui donner de la pâte au malt pour l'aider.J'en donne environ 1cm tous les jours à ma chatte en ce moment . Je laisse à d'autres le soin de vous conseiller pour les probiotiques.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Kalou je crois qu'il s'agit d'un chien là ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Bonjour, chez le chien, une consommation frénétique d'herbe correspondant à des douleurs gastriques, de type brûlures d'estomac. 

Selon la taille du chien, essayez d'obtenir de l'omeprasol 10 mg (médicament humains), soit de la part de votre pharmacien si vous le connaissez bien en lui expliquant que c'est pour le chien, soit en demandant à votre médecin. 

En dessous de 15 kg, demandez s'il existe un équivalent. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Neva
Neva

Un chien qui mange de l'herbe c'est souvent pour se purger, a-t-il eu un vermifuge récemment ? Si ce n'est pas le cas, commencez par ça.

Bilbonbon
Bilbonbon

Bonjour, merci pour vos réponses. Oui il a été vermifugé il y a peu de temps. 

Peut-être une douleur gastrique je ne sais pas trop, mais je ne suis pas emballée à l'idée de lui donner des médicaments humains…

Loustick
Loustick

Un médicament pour humains est souvent tout aussi efficace qu'un médicament vétérinaire, et toujours moins cher.

C'est quelque chose qui m'a été prescrit par un véto, et qui fonctionne très bien. 

Mais c'est comme vous sentez. 

Solution 2 : voyez donc un vétérinaire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Un chien qui mange de l'herbe c'est souvent pour se purger, a-t-il eu un vermifuge récemment ? Si ce n'est pas le cas, commencez par ça.

Si la présence de vers peut effectivement inciter les chiens à manger de l'herbe, c'est loin d'être la seule raison possible. En outre, l'herbe ne purge absolument rien : elle n'a pas d'effet vermifuge.

Martau
Martau

Pour le reste, il serait raisonnable d'éviter de "prescrire" des médicaments sans connaître l'origine du problème. Si les symptômes persistent, la seule chose raisonnable à faire est de consulter un vétérinaire, même si le chien en a peur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?