Alimentation / Selles petite mais fréquentes

Jpadere
Jpadere

Bonjour,

j'ai un golden retriever de 11 mois, je voulais vous poser une question car depuis quelques mois il a des petits soucis. Etant tres attaché au fait de donner la meilleur vie possible a mon chien j'ai changé son alimentation il y a 3 mois pour des boudins dog chef (il mangeait des croquettes royal canins, le transit etait deja assez aléatoire, diarhés de temps en temps). Je me suis probablement fait avoir par le marketing en tout cas il n'a pas du tout supporté, grosse réaction, otite, conjonctivite, selles glaireuses, diarhées bref la totale (et pourtant j'ai fait une transition tres lente au gramme pret). 
le veto me dit qu'il fait surement une reaction allergique au proteine de viande, on analyse les selles et on y trouve je cite  "une grande quantité d'oeufs de toxocarose". On le traite ca devait etre recent puisque pas de vers dans les selles. les otites a malasezia persiste, conjonctivite egalement , taches de larmes rouges sur un oeil en particulier, poil entre les doigts et entre les coussinet rouge voire marron due a la malassezia.
On finit par changer pour une alimentation hypoallergenique. Plus de signe de mauvaise digestion sur le papier. Je crois qu'apres traitement l'otite est enfin partie, la conjonctivite persiste ainsi que les taches de larmes rouge et la malassezia sur les pates malgré les shampoins traitant.

Pour finir, en balade il fait caca 2 a 3 fois a chaque balade en petite quantité jusqu'a ce que le gros paquet sorte si je puis dire.

du coup je me demande si il supporte bien les croquettes. (Hills food sensitive) (a part les selles frequentes rien a signaler niveau alimentaire mais est ce normal)

concernant la malassezia des idées ? ca doit lui faire mal il n'arrete pas de se mordre les pattes et surtout celle ou les poils sont les plus foncés.

 

Merci d'avance
 

 

3 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour, puisqu'il continue de se mordre les pattes, j'aurais tendance à dire que votre chien fait toujours une allergie à quelque chose. "proteine de viande" me parait bien simpliste, mais ça se teste relativement facilement en testant des croquettes avec en seule source de proteine du poisson, ou des insectes. 

 

C'est un peu étrange de la part de votre vétérinaire de vous parler d'allergie aux proteines de viande et de vous conseiller des croquettes en contenant... 

 

Pour ce qui est des crottes, je dirais que c'est normal. L'exercice stimule les intestins, donc plus il en fait, plus les intestins sont stimulé et du coup une belle crotte finit par sortir ? 

 

 

Je dis que je pense à une allergie car voici ce que j'ai trouvé sur malassezia : 

Dans votre cas, malgré le traitement ça n'a pas l'air de disparaitre, donc je suppose qu'il y a une cause sous-jacente. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Jpadere
Jpadere

Merci beaucoup pour votre réponse, les croquettes qu'il m'a recommandé sont hypoallergenique et contienne des proteines hydrolisé ce qui je crois est le mieux pour les allergies. Je vais creuser de mon coté. 
oui effectivemznt une belle crotte fini par sortir mais c'est vraiment le petit poucet alors qu'avant c'etait tout d'un coup. La c'est 3 ou 4 fois par balade.

merci encore

Citer
Emla
Emla

Le problème persiste sur les zones humides.

Il faut un peu de temps je pense, mais il faudrait aussi faire en sorte de garder ses pattes seches.

Essuyer en retour de balade et essayer de l'empêcher de se gratter / lâcher, quitte à mettre une collerette quelques jours.

Pour le conjonctivite voir avec le veto si un collyre ne pourrait pas aider à rétabli l'équilibre.

 

Si globalement le reste rentre dans l'ordre, je ne rechangerai pas l'alimentation pour le moment.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?