Mon chat miaule tout le temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,


Mon chat miaule tout le temps, mais quand je dois tout le temps, c'est un euphémisme ! il pleure 70% du temps qu'il est réveillé. Surtout la nuit. 
 

Nous avons déménagé dans une nouvelle maison et c'est vrai que les miaulements coïncident avec celui-ci, pourtant il est bien traité, il a tout le temps à manger, sa litière est propre, on joue avec lui de temps en temps.

 

C'est vraiment pénible car il ne fait que de pleurer toute la journée, avant c'était un chat qui était tout le temps dehors mais maintenant nous le gardons à l'intérieur ( par peur qu'il s'échappe, se blesse ou tombe malade), mais il ne réclame pas à sortir. On lui a déjà ouvert la porte, il est déjà sorti peut-être.. 5 fois en 2 ans. Je ne sais pas si cela pourrait avoir un rapport mais notre chat mange beaucoup, et vomit beaucoup. D'ailleurs je pense qu'il est en surpoids car il fait 5,3kg pour un chat de gouttière. En fait, des qu'il pleure nous lui donnons à manger pour qu'il se taise et en général ça fonctionne. 
 

Enfin bref, si quelqu'un a des solutions pour moi... Je suis preneuse. 🙂

2 réponses
Blanchinoise
Blanchinoise

Bonsoir,

 

Soit il a une pathologie, soit il est anxieux.

Je pense qu'il est anxieux. Mon chat aussi miaule beaucoup et souffre d'anxiété, même si une visite chez le véto est prévu pour faire un bilan et m'assurer que tout va bien.

 

Mais je pense à de l'anxiété, faut le rassurer et pas le brusquer.

Citer
Sann
Sann

bonjour

il faut arreter de lui donner a manger a chaque fois qu il miaule prenez le dans vos bras faite lui des calins parlé lui il a besoin d attention il doit etre dans une periode de stress

quel age a t il ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?