Bonjour
Je viens de perdre ma chienne Fidji, 13 ans en 01.2023.
Fidji est morte avec nous en 15 minutes et nous l'avons aidé à mourrir dans notre maison en ayant le vétérinaire de garde en ligne. Elle est vraisemblablement morte d'une crise cardiaque ou d'un AVC et nous l'avons gardée avec nous en la câlinant longtemps après son décès. Le lendemain j'ai couvert son cors de lys blancs, très symboliques pour moi. Ces lys l'ont accompangée pour son dernier voyage dans une dignité que nous voulions très intime.
Le choc est immense. Ma douleur est très intense. En 2018, nous avions perdu la compagne chienne de Fidji, elle aussi morte très brutalement. C'est en prenant soin de Fidji que j'ai pu faire mon deuil. Nous nous sommes épaulées, sans mots, avec amour et solidarité. Fidji a été pour moi un roc. Seulement maintenant, je n'ai plus de chien. Elles sont parties toutes les deux.
Mon lien amoureux - car il s'agit bien de cela - avec mes chiennes fut très intense. De les avoir perdues est un calvaire extrêment douloureux.
A présent, Fidji est enterrée dans le jardin. Sa tombe - dont la terre va devoir se tasser car il faut creuser très profond et respecter les normes en vigueur - va se faire. Nous allons lui faire une croix avec son nom, sa date de naissance et de dècés et orner la tombe de photos et d'ornements funéraires. Je n'ai pas pu enterrer la compagne chienne de Fidji décédée en 2018 avec elle. Elle a été incinérée et ses cendres m'accompagneront lors de mon dernier voyage car telle est ma volonté.
Je ne sais pas combien de temps je vais être dans cette peine immense. On m'arrache le coeur. Et le pire, c'est le silence. L'absence. Tous les jours, je cours à la tombe en pleurant.
Merci de m'avoir lue.