Désobéissance

Chacharlie
Chacharlie

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un gros problème avec ma chienne de 3 mois.

Celle-ci est assez têtu mais elle obéit de plus en plus.

Je rencontre un problème avec son comportement quand elle reste seule avec ma fille de 10 ans. Elle change de comportement, n'écoute rien, lui aboie dessus et fait ce qu'elle veut alors qu'en ma présence ou celle d'un adulte elle ne génère pas ces attitudes.

Du coup ma fille aprehende a chaque de rester avec elle malgré tout l'amour qu'elle lui porte.😔😔😔😔

S'il vous plait pouvez-vous m'aider? Me conseiller ?

 

Merci

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, ne laissez pas votre enfants tout seul avec le chiot, ce serais dommage qu'elle en prenne peur. Montrez lui comment faire, accompagnez la. Votre chiot est foufou c'est normal, elle a compris qu'avec votre fille on peut se lâcher, il faudra lui faire comprendre que ce n'est pas le cas. A côté de ça n'hésitez pas à la sortir se défouler avec des copains chiens pour qu'elle soit plus calme avec votre fille :)  

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme votre chienne a trois mois j'imagine que son arrivée dans votre foyer est récente. Il est possible qu'il lui faille encore un peu de temps pour bien s'habituer à votre foyer. Quand vous dite qu'elle fait ce qu'elle veut que voulez vous dire? Elle saute sur les visiteurs, sur votre fille? Elle devient destructrice? Elle perd son rappel? Il faut éviter que votre fille ne se retrouve seule avec votre chienne. Peut être aboie-t-elle pour manifester son envie de jouer? A quelle fréquence la promenez vous? Jouez-vous souvent avec elle? Peut elle se dépenser avec d'autres chiens? Je vous encourage à vous inscrire avec votre chien et votre fille à des cours d'éducation canine à l'école du chiot. Vous recevrez des conseils et pourrez être accompagnés par un professionnel. En plus ce sera l'occasion pour votre chienne de sociabiliser. En attendant impliquez votre fille dans son éducation. Lorsque vous faites une séance d'éducation faites la avec elle.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Le problème n'est pas un manque d'obéissance

c'est juste que le besoin de jeux partagés est énorme (et absolument vital pour le bon développement de son cerveau) chez tous les chiots du monde,

c'est normal qu'il soit moins impressionné par un enfant qu'un adulte qui l'effraie et qu'il le sollicite pour jouer

La solution = offrir au chiot un maximum de promenades en liberté dans lesquelles il pourra rencontrer des tas de chiens de tous âges , dont des jeunes copains de jeu.

N'attendez pas!!

Citer
Chacharlie
Chacharlie

Bonjour et désolé pour le retard!

En fait tout va bien avec la chienne, rappel, balade avec et sans laisse, elle joue avec d'autre chien en forêt, je lui fait plusieurs sortie par jour dont 2 de 1 heure.

À la maison par contre elle essaye de mordiller les mains, quand on la caresse, et surtout quand elle se retrouve avec ma fille oui elle lui aboie dessus, en profite pour monté sur le canapé, la mordille que ce soit ses mai s ou ses vêtements... Elle a 10 ans(ma fille) et malgrés les sa volonté de reprendre la chienne de reproduire les mêmes gestes ou attitude que moi, elle n'arrive à rien( elle fait les sorties et les moments d'éducation avec moi pourtant).

Donc là je suis dégoûté parceque même la comportementaliste m'as dit que c'était dangereux et que ce ne sera peut-être pas rattrapable.

Je vais surement devoir nous en séparer 😔😔😔😔.

Citer
Docline
Docline

Si vous prenez le temps de lui trouver de nouveaux maitres disponibles et compétents avec cette race, la petite chienne s'adaptera certainement, elle est tout jeune.

Je trouve votre comportementaliste un peu bizarre, aucun chien n'est irratrapable, alors quand il s'agit d'une puce de 3 mois c'est du grand n'importe quoi

Ce qui est sans doute vrai en revanche, sauf rares exceptions, c'est que l'on ne confie pas de responsabilités vis à vis d'un chien à un enfant de moins de 12 ans.

(je ne sais plus où j'ai lu que c'était une frontière statistique des morsures familiales)

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez un autre comportementaliste, à son âge c'est rattrapable même si c'est pas évident si c'est votre premier chiot.
Et evitez de laissons votre fille seule avec la chienne.

comment faites vous pour reprendre la chienne ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?