Voyage chat avec délai titrage antirabique trop court !

Le-pouich
Le-pouich

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de publier des messages sur des forums mais je suis dans une situation où je n'ai trouvé encore aucune solution ! 

Je vais essayer de faire court. Je suis actuellement au Maroc et je devais déménager en France au mois de juin mais j'ai du anticiper mon départ au mois de mars pour des raisons personnelles. J'ai 2 chats, un que j'ai trouvé dans la rue quand il avait 2 mois (il a 7 ans actuellement) et un Maine coon que j'ai ramené de France en 2019. Je tiens à préciser que ce sont des chats de maison et donc n'ont jamais été en contact avec d'autres animaux. 

Leurs vaccins n'étaient plus à jour donc je leur ai refait, le rappel est prévu pour début février. Compte tenu des délais demandé par les législations pour le titrage antirabique je ne serai absolument pas dans les temps ! 

Je n'ai malheureusement personne à qui les confier ici. Ce serait en plus de ça un traumatisme pour eux ! Surtout pour un des deux qui est extrêmement craintive de tout et de tout le monde. 

Je ne sais pas quoi faire je suis complètement démunie !

Y a t il des démarches d'urgence pour ce genre de cas ?

Est ce que je peux essayer de partir sans le titrage antirabique ? Mais quelles seraient les sanctions ? J'ai vu risque d'euthanasie ????!!

Mon vétérinaire me disait que certaines personnes y allées au culot avec un risque de quarantaine à l'arrivée.

Y a t il des personnes qui ont déjà vécues des situations similaires ?

Je suis preneuse de tout témoignage ! Merci d'avance 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?