Selles jaunes chien MICI ?

Lysalmp
Lysalmp

Bonsoir à tous

J'avais déjà posé une question sur le forum sur l'état de santé de mon chien Tao qui souffre probablement d'une entéropathie chronique. 
J'attends les résultats des biopsies, et les résultats du pancréas sont bons. R.A.S

Cependant, depuis deux mois environ, Tao fait des selles jaunes/oranges. Je lui avait donné du Panacur à ce moment là...

Depuis, je suis passée à une ration ménagère à base de poulet et courgettes + Vit'orange... Les selles au début étaient parfaites ! Je n'avais jamais vu ça sur mon chien depuis longtemps !!! Et au fil du temps, elles se sont dégradées à nouveau. Il reprend une fréquence de selles assez importante (3x par j voire plus), et les selles sont grosses et jaunes. Je ne lui donne rien d'autre que sa ration et je coupe les repas en 4x dans la journée.

En attandant les résultats du vétérinaire, je lui donne des compléments. Pancreatine, probiotiques, phyto, psyllium.

Il y a une semaine à peine, les selles étaient encore décolorées, mais elles étaient de petites tailles. Maintenant elles sont assez grosses. Il y a également l'aspect du psyllium qui rajoute une couche, je suppose ?
 

Serait il une réaction allergique qui indique que l'alimentation actuelle ne lui convient pas ? Ou peut-être faut il mettre en place un anti inflammatoire pour réduire l'inflammation du tube digestif qui est présente depuis 9 mois environ ? Et peut-être qu'une fois l'inflammation dissipée, les selles redeviendront correctes. Car peut-être que les intestins et le colo sont "fatigués" et explique cette malabsorption. Car sur l'endoscopie, le véto m'a dit que l'organe le plus "anormal" était le colon. 

Voici une photo (pas très glamour) des selles qu'il me fait en ce moment...

En revanche, la selle du matin est toujours parfaite. Et ça depuis toujours.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée ! 

2 réponses
BorderTempo
BorderTempo

Elle ressemble à celle de mon chiot qui est positif à la giardiose... ILs ont fait une coproscopie les vétos ?

Lysalmp
Lysalmp

Bonjour, au mois de Septembre il avait fait un test des selles contre la giardia. Et il était négatif. Je ne sais pas si il s'agit de la même chose ?

Les selles sont redevenues normales après ce post...Et je n'ai aucune explication à cela. Il est sûrement atteint d'une maladie digestive. Donc je ne sais pas si c'est causé par sa maladie ou justement par autre chose ?

Je vais attendre les résultats des biopsies, et montrer les selles à mon vétérinaire. J'aviserai à ce moment là... En espérant que ce n'est pas ça ! 🙏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?