Zone circulaire rouge

Georges0802
Georges0802

Bonjour, je viens de remarquer que mon chat avait une sorte de croûte/marque rouge ronde sur le flanc (voir photo).

Son comportement n'a pas changé, il ne se gratte pas, il demande des carresses, fait des bêtises de jeune chaton, joue avec mon autre chat. Mais il n'aime pas que je touche cette zone, il n'est pas agressif mais va se cacher.

Pour info, c'est un chat d'appartement et il n'a pas de puces.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lésions / croûtes rondes sur les chats sont souvent des lésions de teigne.

Il pourrait aussi s'agir d'autre chose, comme d'une blessure infligée par votre autre chat (avez-vous constaté des bagarres?) ou encore peut-être qu'il a pu se raper en passant sous un meuble? 

Il faudrait consulter un vétérinaire au plus vite et faire très attention car la teigne est contagieuse pour votre autre chat mais aussi pour vous. 

Bonne soirée, bon rétablissement à votre loulou

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

C'est peut-être une petite plaie. Nettoyez à la bétadine( flacon jaune) et  mettez un peu de miel (de qualité et non de supermarché)si ça ne guérit pas rapidement, consultez un vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?