Trou pelage chat

fionargl
Signaler

Bonjour à tous,

J'ai remarqué il y a peu dans les poils de mon chat (6 ans) un petit trou sans poil (à peine 1 cm de diamètre). Pas de croûtes, pas de grattages frénétiques ni léchages, c'est juste une zone de peau sans poils, propre. Il est à jour des traitements antiparasitaireset ne présente pas d'autres signes.

Connaissez-vous d'autres chats concernés ? Est-ce possible que tout comme les humains, ils puissent avoir une sorte d'alopécie très localisée ?

Merci par avance de vos réponse :)

Trou pelage chat

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

C'est propre et sain, selon moi aucune inquiétude à avoir. Il peut en effet s'agir d'une mini alopécie, peut-être génétique. Ou bien d'un épisode ancien parfaitement cicatrisé. Il arrive que les poils ne repoussent pas après certaines blessures ou rasage pré-opératoire. 

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Je pencherai plus pour une petite cicatrice due à une blessure ancienne qui vous aurait échappée comme un petit abcès, c'est très propre et lisse, pas de quoi s'inquiéter il me semble sauf si ça venait à s'agrandir.

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !