Mon chaton fuit

ASamba
ASamba

Bonjour. J'ai adopté ce samedi deux chatons (frères et sœurs) de 4 mois. 
loukoum (make) et Babk (femelle)

ils ont rapidement fait le tour de leur maison. Ils commencent à dormir un peu partout. Ils ont compris la litière leurs gamelles etc tout de suite. 
 

Babka est tres joueuse et assez sociable même si par moment elle part en courant a mon approche. Globalement elle vient me voir elle se laisse caresser etc. 
loukoum quant à lui est très craintif. Il fuit la queue basse dès que je passe à quelques mètres. Par contre il joue beaucoup avec sa sœur (il ne joue jamais seul, contrairement à elle) et il refuse de jouer avec moi car il a peur. 
par contre il vient parfois dans le lit à côté de moi pour dormir. Et la je peux le caresser sans soucis. Il ronronne, on peut même jouer un peu parfois. Par contre il me lèche sans cesse la main, de manière un peu obsessionnelle entre deux caresses. 
 

bref je souhaiterais savoir si c'est normal qu'il ai autant peur de moi. Qu'il me fuit. Alors qu'il semble s'être acclimaté à son environnement. Et alors qu'il se laisse aprocher dans le lit...

j'ai du mal à comprendre. J'essaye d'être doux et calme mais rien à faire. Et je m'inquiète qu'il reste comme ça. 
que faire ? 
 

merci 

5 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, il est plus timide que sa soeur, chacun son caractère. Ne forcez pas le contact, ça va venir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Ou pas ! J'ai une minette de bientôt 14 ans qui fuit si je suis derrière elle ou à côté, par contre elle vient sur mes genoux et le soir vient faire de gros câlins sur moi quand je me couche et dort au-dessus de ma tête, je l'appelle Mlle Cinoche ! Elle n'a jamais été maltraitée loin de là mais c'est dans son caractère, c'est une troutrouille qui en rajoute. Alors peut-être qu'il changera, peut-être pas ... mais je retrouve toutes ses façons de faire quand vous parlez du vôtre.

Citer
ASamba
ASamba

L'idée est justement de savoir quoi faire pour éviter ça. 
cae ca ne semble pas être de la timidité il part en courant la queue entre les jambes. Je ne peux pas l'approcher. Ni jouer avec lui. Même pour lui offrir une friandise il ne s'approche pas. 
alors il est là depuis 3 jours. Peut être qu'il a besoin de plus de temps...?

Citer
Loustick
Loustick

Oui, laissez lui du temps. Et ne forcez pas le contact. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

L'adoption est hyper récente, pas lieu de s'inquiéter. Si vous êtes un homme, Loukoum sent vos hormones et se méfie davantage. Le léchage de main consiste à déposer son odeur rassurante sur votre peau, pour se rassurer. En même temps, il ingère votre odeur pour s'accoutumer.  Ce n'est pas un geste qui doit inquiéter. 

 

Ne forcez pas le contact et couchez vous par terre régulièrement afin qu'il puisse vous sentir tranquillement. Contentez vous de lui parler doucement dans cette situation, en répétant son nom.  Un humain debout et pire encore en mouvement est très impressionnant pour un chaton craintif. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?