Chat qui tourne en rond...

ChloeNelson
ChloeNelson

Bonjour à tous.

 

Je viens ici, étant complètement désespérée.

 

Nelson, âgé de 8 ans est un chat sourd, castré, que j'ai eu à ses trois mois.

Il y a un peu moins de deux mois, Nelson s'est mis à tourner en rond de manière compulsive et obsessionelle. J'ai tout de suite emmené mon loulou chez le véto. Rien aux oreilles, rien dans la gorge. Traitement sous candilat si je ne me trompe pas. Aucune amélioration. Scanner : RAS.

IRM, prise de sang et ponction lombaire : RAS.

Il mange très bien, boit, va à la litière.

C'est une très bonne nouvelle que ces examens soit ok, on avait très peur d'une tumeur au cerveau. Le véto m'a donné un traitement contre l'épilepsie qu'il prend depuis un peu plus d'une semaine, aucune amélioration. Ça commence à me rendre dingue....

J'ai déménagée mi octobre et tout s'est très bien passé. Nelson s'est bien habitué, et ce n'est que plusieurs semaine après qu'il s'est mis à tourner. J'ai passer tout l'appartement au nettoyeur vapeur, pensant à une odeur dérangeante de l'ancien locataire(animaux de compagnie).

Je travaille de chez moi, je suis donc tout le temps avec lui. Il possède un arbre a chat, un hamac de fenêtre, des tunnels, 5 jouets interactifs plus minimum une heure de jeu quotidien avec moi avec plumes, cannes etc. Litière toujours propre, gamelle toujours pleine. Nelson ne manque de rien a première vue.

 

Ça me brise le cœur et me rend folle de le voir tourner pendant des heures en miaulant. C'est donc ici que je me tourne pour chercher des témoignages. Est-ce des tocs ? Est il malheureux ? Est ce qu'il s'ennuie ? Avez vous trouvé une solution ?

Je cherche n'importe quelle infos ou idée.

Nelson est mon meilleur ami, je ne peux pas le laisser dans cet état plus longtemps.

 

Merci à vous tous 

 

 

19 réponses
ChloeNelson
ChloeNelson

Quel que soit votre choix pour la suite je vous souhaite du courage car ne pas savoir ou ne pas pouvoir soigner notre boule d'amour est difficile à vivre au quotidien...

Oui, sincèrement c'est assez terrible. Je suis soulagée du fait qu'il n'ait rien au cerveau, mais la situation reste très délicate de mon côté. Faire ça au bout de huit ans, c'est assez incroyable je trouve.

 

Merci pour votre message 🙂

Citer
Coko77
Coko77

J'espère sincèrement que le comportementaliste vous amènera cette réponse qui tarde tant...donnez-moi des nouvelles svp! Et un gros câlin à Nelson 😊

Ps: l'idée me vient à l'instant mais compte tenu de sa surdité serait-il possible qu'il perçoive des vibrations provenant d'en dessous de votre appartement et que ce soit ça qui l'intrigue?

Citer
Coko77
Coko77

D'autant plus que cela date d'après votre récent déménagement. Cela peut être quelque chose d'inaudible pour vous par ex de l'électroménager ou une tv avec son dolbi etc...à t-il également ce comportement à des heures très très tardives quand vos voisins sont censés être couchés?

Citer
Neva
Neva

Le vétérinaire n'a pas envisagé un micro AVC ? Parce qu'un chat qui tourne toujours dans le même sens le fait penser.

Citer
Tania28700
Tania28700

J'ai pensé comme toi, Neva. On avait eu le cas avec notre premier minette

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
ChloeNelson
ChloeNelson

J'espère sincèrement que le comportementaliste vous amènera cette réponse qui tarde tant...donnez-moi des nouvelles svp! Et un gros câlin à Nelson 😊

Ps: l'idée me vient à l'instant mais compte tenu de sa surdité serait-il possible qu'il perçoive des vibrations provenant d'en dessous de votre appartement et que ce soit ça qui l'intrigue?

Alors justement, j'ai déménagé car j'avais des voisins insupportables. Portes qui claquent a toutes heures du jours et de la nuits, meubles qui tombent ect... J'ai vraiment déménagé en pensant qu'il serait plus heureux. Alors effectivement, il ne sursaute plus, est bcp plus serein, mais n'a pas l'air de s'habituer à l'appartement.... En plus je n'ai personne en bas de chez moi....

Citer
ChloeNelson
ChloeNelson

D'autant plus que cela date d'après votre récent déménagement. Cela peut être quelque chose d'inaudible pour vous par ex de l'électroménager ou une tv avec son dolbi etc...à t-il également ce comportement à des heures très très tardives quand vos voisins sont censés être couchés?

J'ai effectivement peu de mal a croire que ce n'est pas en lien avec mon déménagement. A part un tapis, il n'y a aucun nouveau meuble.... Ça peut lui arriver de le faire la nuit mais c'est très rare, en général il dort !

Citer
ChloeNelson
ChloeNelson

Le vétérinaire n'a pas envisagé un micro AVC ? Parce qu'un chat qui tourne toujours dans le même sens le fait penser.

On a suspecté une tumeur et un avc oui effectivement. Mais scanner, IRM, ponction lombaire, prise de sang : RAS ....

 

Les trois cliniques qui se sont occupées de lui sont perplexes, clairement !

Citer
ChloeNelson
ChloeNelson

Pour donner des nouvelles de Nelson ;

Nelson ne change pas de comportement. Il tourne toujours et a l'air agacé par quelque chose.

 

Je l'ai emmené un weekend chez mon copain la semaine dernière et.... Il n'a pas tourné une seule fois.On y retourne le weekend prochain pour voir si c'est pareil ou bien s'il tourne aussi quand il s'est adapté au lieu.

 

Ça a l'air d'être définitivement mon appartement qu'il ne supporte pas et je ne saurais certainement jamais ce que c'est.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?