Chat agressif

Melanie88
Melanie88

Bonjour, j'aurais besoin de conseil concernant mon chat mâle de bientôt 3 ans. Il est souvent très mignon et gentil mais parfait devient agressif et m'attaque. Cela passe en général assez rapidement mais depuis quelques semaines c'est de pire en pire. Si je hausse un peut le ton lorsqu'il s'apprête à faire une bêtise il me crache dessus et m'attaque, parfois même sans raison. Lorsque ça arrive, je lui fait peur en tapant au sol avec mon chausson et un rouleau de nappe mais cela ne fait que l'énerver encore plus. Il a clairement pris le dessus sur moi!! J'ai depuis Noël 2 petits lapins et je pense qu'il est jaloux. J'aimerais savoir quoi faire pour retrouver une relation plus sereine avec mon chat et ne pas être en conflit avec lui comme c'est le cas en ce moment. Merci d'avance pour votre aide 😉

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Comment se comporte-t-il face aux lapins ? Cherche-t-il à les sentir, les toucher, ou les attaquer ?  Dans le cas d'une envie de sa part d'attaquer les lapins et de ne pas pouvoir le faire, son comportement peut être de l'agressivité redirigée (contre vous). 

Citer
Melanie88
Melanie88

Il les regardent mais ne cherchent pas à les toucher. Je me demandais si le faire castrer l'aiderai à être plus apaisé? 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Ah oui, bien sûr que cela joue sur le comportement ! Il est travaillé par les hormones, ce  chat. De plus, les lapins dégagent aussi une odeur d'hormones, ce qui ne peut que l'énerver davantage. 

Citer
Melanie88
Melanie88

Merci pour vos réponses 👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?