Deuxième chien a la maison?

mark_fluque
mark_fluque

Bonjour,

 

Nous avons deux chant sibérien à la maison depuis 2015 avec un en fant de 12 ans. Nous avons pris un chiot mâle labarador croisé cane corso en novembre. Son nom est Mango :)

Nous habitons dans une maison avec un peti terrain d'environs 1000 m2. Ma femme travaille depuis la maison et donc elle passe beaucoup de temps à la maison.

L'intégration s'est très bien passé à la maison mais on voit que le chien est très énergique et a beaucoup envie de jouer. Les chats ne veulent pas trop joeur avec lui.

Nous nous posions la question d'avoir un deuxième chien afin que Mango ait un autre chien pour jouer et avoir de la compagnie. Nous pensions que cela serait mieux une femelle pour qu'il y ait moins de risque de problèmes. On nous a proposé un beauceron femelle qu'on pourrai récupérer dans un mois environ quand elle sera sevrée.

Ma femme est très motivé pour le récupérer, mais je me posais principalement le question sur la pertinence d'avoir deux chiots ensemble ou s'il serait mieux d'attendre que le mâle soit adulte avant de faire venir une femelle.

 

Merci d'avance de votre aide!!

 

Marcos

 

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend, perso je serais plus d'avis de prendre un second chien quand le premier sera un peu plus posé, qu'il connaisse déjà les règles de la maison. 
En attendant, régulièrement l'emmener jouer avec d'autres chiens lors des sorties, organiser des balades entre propriétaires de chiens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

D'expérience, c'est pas beaucoup plus de travail. Les chiots se tiennent compagnie, et l'émulation fait que l'éducation est plutôt facilitée. 

Les deux niveaux d'énergie sont compatibles, c'est une bonne idée. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Moi je préfère avoir des âges décalés pour que le plus âgé soit clairement éducateur du plus jeune. (lorsque j'ai eu 2 chiots ensemble, elles étaient nées chez moi mais j'avais 2 adultes pour superviser ce qui est permis ou pas - la tatie caniche était d'ailleurs bien plus investie dans l'éducation que la maman scottish)

Cela dit, j'ai toujours trouvé qu'avoir 2 chiens c'était plus facile que n'en avoir qu'1 seul

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?