Vivi00, vous avez bien fait de ne pas garder la chienne.
Je ne pense pas que c'est une très bonne idée de la rendre à l'éleveur peu scrupuleux qui vous a laissé l'acheter sans se poser de questions. Ça en dit long sur ses motivations. Pour moi il va évidement revendre la chienne, et ne pas se poser davantage de questions.
Avant de prendre un chien, posez vous les questions : quels sont les besoins de ce chien. Qu'est ce que je me propose de vivre avec lui. Quelle sera sa qualité de vie.
Si vos réponses ne semblent pas coller, laissez tomber.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oui vous avez bien fait, espérons que cette fois il s'assure mieux du sérieux du futur propriétaire.
avant de reprendre un chiot assurez vous que la race et ses besoins vous corresponde et trouvez un éleveur sérieux.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Il s'agit de races de chien qui ont particulièrement besoin de se dépenser. En effet, le fait d'être promené en laisse ne lui permet pas de se dépenser totalement car il faudrait qu'il puisse courrir, ce qu'il ne peut visiblement pas faire avec vous au vu de ce que vous avez écrit.
Etant donné qu'il est encore assez jeune, il est donc primordial de bien travailler son rappel en vue de voir le laisser se dépenser sans laisse dans des parcs / espaces verts aux alentours de chez vous. Il serait bien également que vous lui trouviez des copains de jeux car rien de mieux pour le rendre heureux et le faire se dépenser. Il peut tout simplement s'agir d'autres chiens qui sont promenés aux mêmes heures que vous.
Par ailleurs, le fait de couvrir ses besoins de dépenses est très important autant pour sa santé que pour éviter qu'il ne soit frustré et qu'il présente des problèmes comportementaux chez vous.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "