Vivi00, vous avez bien fait de ne pas garder la chienne.
Je ne pense pas que c'est une très bonne idée de la rendre à l'éleveur peu scrupuleux qui vous a laissé l'acheter sans se poser de questions. Ça en dit long sur ses motivations. Pour moi il va évidement revendre la chienne, et ne pas se poser davantage de questions.
Avant de prendre un chien, posez vous les questions : quels sont les besoins de ce chien. Qu'est ce que je me propose de vivre avec lui. Quelle sera sa qualité de vie.
Si vos réponses ne semblent pas coller, laissez tomber.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oui vous avez bien fait, espérons que cette fois il s'assure mieux du sérieux du futur propriétaire.
avant de reprendre un chiot assurez vous que la race et ses besoins vous corresponde et trouvez un éleveur sérieux.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour elle me manque beaucoup, est ce fait une erreur de la donner à l'élevage ou est ce que j'ai bien fait de leur confier la chienne ?
J'ai regarder sur différents forum et vue que je leur et donner est-ce qu'il peuvent la vendre encore ou il la donnerons à une personne qui en prendra soin ?
Je ne veux que sont bien.
Et d'après vous devrai-je prendre un chiot comme un cavalier king charle pour combler le vide que je ressent ?
Tous les chiens ont besoin de sorties en liberté, du saint bernard au chihuahua, en passant par toutes les races. Chaque individu à son rythme, selon ses besoin à lui, bien sûr, mais tous les chiens sont plus heureux s'il peuvent marcher, trotter, gambader ou courir librement que si on se contente de les promener en laisse. Mieux vaut en tenir compte quand on veut adopter.
On peut adopter un chien quand on habite en appartement ou en ville, à condition de disposer d'assez de temps pour pouvoir l'emmener dans un endroit suffisamment sûr pour lui retirer la laisse. On peut aussi adopter un chien dynamique sans être sportif, à condition de disposer d'assez de temps pour l'emmener se dépenser dans un endroit suffisamment sûr.
Pas après le postant, qui réalise rapidement son erreur et prend la bonne décision (pour ma part j'aurais privilégié une asso spécialisée dans ce type de race)
Mais en rogne après l'éleveur 🤬 qui n'a visiblement pas pris la peine de sélectionner les acheteurs de ses chiots. Sur cette portée de peluches de Noël, combien finiront à la SPA ? Combien leur seront rendus ?.. et revendus sans plus de contrôle quant à leur future qualité de vie 🙈🙉🙊
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il s'agit de races de chien qui ont particulièrement besoin de se dépenser. En effet, le fait d'être promené en laisse ne lui permet pas de se dépenser totalement car il faudrait qu'il puisse courrir, ce qu'il ne peut visiblement pas faire avec vous au vu de ce que vous avez écrit.
Etant donné qu'il est encore assez jeune, il est donc primordial de bien travailler son rappel en vue de voir le laisser se dépenser sans laisse dans des parcs / espaces verts aux alentours de chez vous. Il serait bien également que vous lui trouviez des copains de jeux car rien de mieux pour le rendre heureux et le faire se dépenser. Il peut tout simplement s'agir d'autres chiens qui sont promenés aux mêmes heures que vous.
Par ailleurs, le fait de couvrir ses besoins de dépenses est très important autant pour sa santé que pour éviter qu'il ne soit frustré et qu'il présente des problèmes comportementaux chez vous.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "