Combien de poissons dans un aquarium de 70L

Carla991
Carla991

Bonsoir! 
Je souhaite acquérir un bac de 70L (largeur 61cm, profondeur 31cm, hauteur 44cm) et y mettre des colisa lalia.

En me renseignant, j'ai vu qu'on pouvait les mélanger à des guppys et des ramirezis, ainsi qu'au pangio khuli. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer ces informations? Si oui, combien de chaque espèce?
Si non, quels poissons iraient le mieux (si possible, les plus colorés possibles)? Et de nouveau, combien?

Deuxième question, j'aimerai y mettre des crevettes. Lesquelles conviennent le mieux (et combien)?

Troisième question, j'aimerai y mettre des plantes. J'avais l'idée des mousses de Java, mais j'en cherche d'autres. Lesquelles?

Merci beaucoup pour votre réponse!

2 réponses
Neva
Neva

Il n'y a pas beaucoup de volume d'eau pour y mettre des gouramis, mais si vous voulez vraiment cette espèce, prenez un couple ou au maximum un mâle et 2 femelles. Des crevettes pourquoi pas, mais très peu et beaucoup de plantes par contre de fond et de surface car ils adorent se cacher. Pour les variétés je vous laisse chercher sur le net car il y en beaucoup qui conviendraient. Evitez le betta splendens trop agressif pour les gouramis.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les valisneria sont bien aussi à l'arrière du bac. Je vous recommanderai plutôt un bac de microfish. Ils sont bien plus jolis et adaptés dans ce genre de petits volumes. Bref, je vous suggère d'aller sur le forum du site aquachange qui vous aideront mueux qu'ici.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?