Mon chat n’accepte pas mon chiot

Kyrho
Kyrho

Bonsoir, 

J'aimerais avoir de l'aide si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'ai adopté depuis peu un chiot, j'ai toujours eu des chiens et un encore en place depuis quelques années, ainsi que ma petite minette (âgé de 8ans), avec qui tout s'est toujours très bien passé, le problème étant qu'elle n'accepte pas le petit nouveau, au début c'était uniquement dans ma chambre (sa chambre) où elle le refusait lui crachait dessus et lui mettait des coups de patte, mais depuis hier elle ne l'accepte plus nul part ce met dans une colère noire à la moindre approche ou au son de ses déplacements et le course lui crache dessus et le frappe, je sais pas comment faire autant pour son mal être à elle que pour mon petit chiot qui en a très peur, si quelqu'un aurait des solutions, je les prends avec plaisir, merci d'avance 

21 réponses
Neva
Neva

Tenez-nous au courant, c'est toujours intéressant de voir si les problèmes se résolvent, et s'il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques jours, voire semaines car ça risque d'être long, vous pourrez aussi lui donner du Zylkène, c'est pas mal pour les déstresser aussi, ce sont des protéines de lait à donner tous les jours pendant  3 semaines, à renouveler ou pas,  c'est efficace sur certains chats, pas tous apparemment, mais j'avais résolu de gros problèmes sur un des miens avec ce complément alimentaire naturel.

 

J'imagine que vous devez être très impatiente de voir les choses évoluer dans la bonne direction, d'où ma réactivité qui est bien normale, on est tous là pour s'entraider si on le peut. Bonne chance à vous et je croise les doigts pour que votre minette soit enfin apaisée, même si l'entente n'est pas parfaite, qu'au moins ils se tolèrent.

Citer
Kyrho
Kyrho

Je suis prête à tout essayer, c'est une situation très compliquée à gérer j'angoisse énormément, pour leur bien être à eux deux,  j'ai essayé les gouttes de rescue sur ses friandises, je sais que ça fonctionnera pas en une fois elle a essayé d'aller l'attaquer une fois de plus.. Plus qu'à espérer que ça l'apaise au plus vite, juste qu'elle le tolère m'irait à merveille.

Encore grand merci et je vous tiens au courant des avancées

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Steph3
Steph3

Bonjour,

Mon chat a eu des problèmes de stress suite au décès de son frère de lait... et
probablement encore plus suite au stress et deuil que j'ai vécu après ce décès + 
1 problème de santé grave temporaire et
désormais soigné :

le vétérinaire lui a prescrit 1 super produit 
que l'on trouve à plus de 20 euros pour 30
gélules = 30 jours &
à seulement 13,13 euros chez par exemple
 clubvetshop.fr

Je vous copie colle ce que j ai gardé comme iinfos.

Pour nous ça a été beaucoup plus efficace 
que le Feliway en prise et 
aussi en spray.

Zylkene 75
 
est un aliment complémentaire élaboré à base d’une PROTÉINE DE LAIT appelée alpha-casozépine
que l’on retrouve dans le LAIT MATERNEL.

Distribué en France depuis 2006, Zylkene est très utilisé dans le domaine vétérinaire.

Recommandé par plus de 80% des vétérinaires, il aide votre animal de compagnie à faire face aux situations
▪ inhabituelles et
▪ déstabilisantes du quotidien (feux d’artifice, orages, déménagement…).


Zylkene apporte à votre chien et à votre
chat
les bienfaits d’une molécule d’origine naturelle
sous forme de poudre et
SANS aucun EFFET SECONDAIRE.

Avec Zylkene, vous pouvez anticiper ce moment difficile
et aider votre animal à retrouver un comportement équilibré.

Citer
Steph3
Steph3

Zylkene 75 C est pour 1 chat ou/& chien de maximum 5kg.

Il y a des Zylkene avec d'autres autres dosages ... Si votre chien est plus lourd que 5kg.

Je vous invite à regarder leur site qui explique très bien comment ce complément alimentaire naturel fait effet  

Et pourquoi c'est très adpaté à votre situation aussi.

(Ça facilite tout type de changement y compris les arrivée d1 nouvel animal ) 

Sinon il existe aussi le collier aromacalm dans le site Wanimo ou Zooplus pour 1 vingtaine d euros

Ça les apaise beaucoup aussi.

En vous souhaitant beaucoup de positif et d'apaisement ♡ 

PS :

Le Zylkene n'a aucune odeur ni goût donc est très facile à mettre dans leur nourriture habituelle... 

Citer
Steph3
Steph3

PS : plus de 20 euros c'est en pharmacie... selon les pharmacies... beaucoup plus que 20...

& j'ai fait 1 erreur :

je vous ai dit le prix de son medicament jusqu'à complet rétablissement = j'ai confondu avec celui du Zylkene.

Mais le Zylkene chez Clubvetshop.fr euros c'est 15,43

Et je trouve ça 10 fois plus efficace que le feliway, felifriend etc...

Et vous pouvez biensûr utiliser du reçue en plus ... ça avait été très efficace lors de cystites idiopathiques (Grosse sensibilité a tout stress de mon chat + changement il y a bien des années.) 

 

Les conseils précédents sont excellents et vous pouvez couper plus qu1mm ... même les vétérinaires coupent plus... 

Il faut juste veiller à ne pas toucher le rose (ça blesserait votre chat) = garder de la marge.

Et vous pouvez aussi utiliser le aromacalm

+ le Felifriend en prise ... aussi à la fois... = en plus

= Si les finances suivent durant au moins 1 mois.

Tout de bon ♡  

Citer
Neva
Neva

Je suis entièrement de votre avis concernant le Zylkène, il a été très bénéfique pour un de mes chats mais selon les chats il ne fait pas toujours effet, l'idéal est de sortir le grand jeu dans ces cas là, Zylkène, Fleurs de Bach et Féliway. Le souci c'est que tous les chats ne prennent pas une gélule aussi facilement, perso je l'ouvrais et je lui mettais la poudre directement dans la bouche, on peut la mettre aussi sur la nourriture à condition que le chat ne la refuse pas.

 

J'espère que ça va mieux pour la petite minette.

Citer
Kyrho
Kyrho

Bonjour à vous ! 
Encore un grand merci pour votre implications et vos conseilles, je ne savais pas que je pouvais cumuler le Zylkrene et les fleurs de Bach j'avais peur de la chargée mais apparemment je peux donc je vais tenter les deux en simultanés en saupoudrant sur sa petite pâté si ça n'a ni odeur et goût elle acceptera, les gouttes fleurs de Bach elle les prends avec plaisir sans rechinier ! Pour ce qui est de lui couper les griffes minette n'apprécie pas qu'on touche à ses patounes donc ça sera compliqué, elle est déjà un peu plus rassurée n'a plus de comportement agressif en l'entendant derrière la porte, je la laisse sortir un peu faire sa vie pendant que je l'enferme et le laisser sortir pendant qu'elle sera en hauteur pour que je l'emmène en balade qu'elle le voit de loin et analyser un peu plus son comportement aujourd'hui ! Affaire à suivre toujours, je vous tiendrait au courant également avec le Zylkrene + FDB. Grand merci à vous, vous êtes géniales ! 

Citer
Neva
Neva

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles,  progressivement elle va s'y faire surtout s'il la laisse tranquille, avec les chats il faut une patience d'ange, c'est toujours long, très long ... mais on y arrive !  Merci pour les nouvelles de la petite nénette.

Citer
Steph3
Steph3

Bravo et merci pour ces nouvelles que je trouve très prometteuses ♡

 

.

Je vous invite à ne pas saupoudrer dessus... et : à mélanger le plus possible afin que ça ne soit pas détecté par eux ...

( Ça peut servir aussi au chien ♡ pour qu'il n'aie pas peur et qu'il ne soit pas trop exité ni trop brusque avec le chat ♡

À voir... ça vaut le coup je crois de tenter pour construire les meilleures bases possibles )

///

Avec plaisir ♡

///

Oui merci elle va de mieux en mieux ♡

(Je ne l ai pas dit mais C aussi 1 fille lol) 

POUR réduire le stress qu'elle a vécu avec la maladie et le départ de D'Artagnan + avec ensuite son hospitalisation + les médicaments qu au début elle ne gardait que si bus par seringue (désormais elle ne vomit plus ses repas, donc ça passe dans 1 de ses repas) :

j'ai démonté + remonté son arbre à chat qui est désormais encore plus près de la grande baie vitrée & son hamac est encore plus haut = 1m50 du sol. 

+ sous conseil de son vétérinaire : j'ai ressorti le pipolino. ( 1 jouet distributeur de croquettes créé par des vétérinaires italiens qui les occupe +++ et les déstresse = leur évite l'ennui qui est créateur de stress car : besoins non assouvis.) 

Le stress est l'hypothèse privilégié de la cause primaire du problème de santé qui va Dieu merci 🙏 beaucoup beaucoup mieux ♡ 

///

PS : Le plus les besoins uniques et typiques de chaque espèce (votre chien et votre chat) seront assouvis 

grâce à 1 environnement très adapté à eux : ( le moins ils s'ennuiront et stresseront et se jalouseront) = le plus ils s'accepteront et les probabilités de bonne entente augmentent alors +++

= courir, se défouler, chasser, jouer, donner et recevoir des caresses, se coller à vous... observer depuis 1 endroit haut et confortable pendant des heures à demi endormie... etc... À SATIÉTÉ 🔑

 

= 0 concurrence pour les câlins et les temps de jeux CAR

chaque jour ils ont chacun leur dose = leurs besoins assouvis => 

alors les risques de jalousie diminuent +++ et les probas de bonne entente ou mieux encore augmentent ♡♡ 

Citer
Steph3
Steph3

PS : je sais que vous savez pour leurs besoins... 

Je précise juste des exemples car certains détails nous échappent parfois... 

= C'est plus facile quand on est extérieur à la situation et PAS la tête dans le guidon...

= la preuve : je la fais encore plus jouer depuis le décès de D'Artagnan =

3 fois par jour minimum 30mn,

mais je n'avais même pas pensé à ressortir 1 des 2 pipolinos pour abaisser encore plus son stress ... = l'occuper plus 🔑

puisqu'en appartement elle ne peut pas sortir

&

puisqu'elle n'est plus du tout stimulée par feu D'Artagnan ♡ 

Le brainstorming et l union font la force 😉 

Namaste à toutes les 2 ♡♡ et à nos amours à 4 pattes ♡♡

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?