Lapins ne s'entendent plus après castration

Ymesia
Ymesia

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis sur ma situation.

J'ai deux lapins béliers mâles (un de 14mois et l'autre de 10mois) en "liberté" dans une chambre entière rien que pour eux ;  ils se sont toujours entendu a merveille depuis le départ ils font tout ensemble, se font des câlins la toilette mangent dans la même gamelle, ect ...

Le premier (Pinou) était le dominant; cela fait deux mois que le deuxième (Guy) est a maturité sexuel, pas spécialement de bagarre mise à part le concours de projections d'urine le plus haut sur le mur et quelques montée l'un après l'autre mais rien de bien méchant.

J'ai pris la décision de les faires castrer par précaution.

Cela fait 5 jours qu'ils se sont fait castrés; le vétérinaire ma conseillé de les séparer 2 jours pour éviter qu'ils ne s'ouvrent les points de sutures.

Je les ai relâcher ensemble dans leur chambre et dans la maison et là le drame : ils se sautent dessus méchamment..

Aujourd'hui j'ai du separer la chambre en deux avec un grillage pour ne pas les enfermer dans leurs cages respectives mais ça me fend le cœur de les séparer.

Qu'est ce que vous feriez a ma place ?

Merci par avance de vos réponses

 

Emy

 

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut attendre au moins un mois voire six semaines avant qu'il n'aie plus d'hormones sexuelles. Je pense que tu peux les séparer pendant tout ce temps là et faire une cohabitation après.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?