Accouplement

Loewenice
Loewenice

Bonsoir je suis partie en vacances, la personne en charge de la garde de mes deux chiens vient de m'annoncer qu'elle a retrouver le mâle de 3 ans sur ma femelle de 6 mois .. je suis effondrée et paniquée.. on m'a dit que l'avortement pouvez provoquer des hémorragies.. je serais de retour dans une semaine soit 13 jours après la saillie , que faire ? 

2 réponses
Emla
Emla

C'était y a combien de temps ?

Il existe des cachets, type pilule du lendemain. Après à six mois je ne sais pas.

Appelez votre vétérinaire, il saura vous dire les options qui s'offre à vous.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de trouver le mâle sur la femelle ne signifie pas que l'accouplement est allé jusqu'au bout. C'est-elle roulée au sol après l'accouplement? Ceci est un signe que le coït est allé jusqu'au bout. Les cris eux n'ont pas une grande valeur pronostique. Enfin il existe une chance que la fécondation n'ai pas eu lieu (l'ovulation, bien que provoquée par le coït, n'est pas systématique). Chez la chatte malheureusement il n'existe pas de tests rapide pour identifier une gestation. Entre 20 et 30 jours le vétérinaire peut via la palpation diagnostiquer une gestation et entre 30 et 40 jours les foetis sont visibles à la radio. Si vous ne souhaitez pas de gestation et que celle-ci est peu avancée une ovario-hysterectomie peut être envisagée. Concernant les risques, le principal est qu'au vu de son jeune âge elle ait du mal à mettre bas. Il existe des médicaments abortifs mais l'avortement n'a pas lieu immediatement et il intervient à un stade avancé de la gestation.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?